Envol et Macadam : Sous le pavé, le rock
La 18e édition d’Envol et Macadam s’annonce… majeure (excusez là).
Ça va brasser du jeudi 5 au samedi 7 septembre alors qu’un véritable bataillon de groupe rock de tout acabit (allant de l’indie au punk, des légendes à la relève) se retrouvera à Québec pour l’édition 2013 d’Envol et Macadam. Survol béton…
Jeudi 5 septembre
L’événement démarre en trombe avec la finale du concours Planetrox où cinq groupes provenant de Québec, Montréal, Saguenay, Victoriaville et l’Outaouais se disputeront l’attention du public qui se réunira au Cercle. Au même moment, au Scanner, le rock viril sera à l’honneur alors que Red Sideburns, The Home Team et autres joyeux drilles s’agiteront sous les feux. N’oubliez pas vos bouchons, ni votre veste de jeans sans manches.
Vendredi 6 septembre
Ça se corse dès le lendemain alors que deux valeurs sûres du punk-rock nord-américain chaufferont les planches. Sur la scène Exo, on retrouvera Face to Face en compagnie de formations de la trempe de Shotgun Politics (qu’on pourra également apprécier samedi à minuit au Scanner). Pendant ce temps, sur la scène Rock 100.9 FM, Pennywise cassera la baraque, épaulé par Chinese Baseball et A Call For Submission. Ailleurs en ville, on pourra notamment voir Hey Ocean! au Cercle, Alie Sin au Scanner ainsi qu’A Perfect Murder à l’AgitéE.
Samedi 7 septembre
Conclusion où l’équipe d’Envol et Macadam ouvre les écoutilles à fond alors que près d’une trentaine d’artistes résonneront en ville. Parmi ceux-ci, notons The Hunters en première partie des légendes vivantes de NOFX (sur la Scène Exo), Modern Primitives précédent le retour très attendu de Randy (scène Rock 100.9 FM) ainsi que des apparitions de groupes de la trempe de The Damn Truth (au Cercle) et The Motorleague (Le Scanner).