Survol Nuit blanche d'Espace musique : La gamme vient de changer
Montréal en lumière 2014

Survol Nuit blanche d’Espace musique : La gamme vient de changer

Espace.mu reprend le flambeau de la fameuse Nuit blanche de Bande à part en lumière et propose un concert éclaté.

C’est en mai dernier qu’on annonçait la fermeture du site  et la fin des émissions  de Bande à part. Depuis, la plateforme web est toujours en ligne, mais n’est plus actualisée, le contenu plus alternatif se retrouvant maintenant sur Espace.mu, via des artisans du projet phare. Des mois plus tard, la mémoire de BAP est, mine de rien, perpétuée à nouveau alors qu’Espace musique offre une Nuit blanche – un concert-fleuve gratuit – lors de Montréal en lumière et qui se veut à l’image de celles manigancées par Bande à part dans le passé. C’est-à-dire: variée à souhait.

Ainsi, pour les mélomanes qui souhaiteraient se déhancher, il y aura une prestation du rappeur Boogat qui, en février 2013, épatait la galerie avec El Dorado Sunset, un disque entièrement en espagnol et orienté vers le dancefloor qui, depuis sa parution, s’est attiré de nombreux bons mots. Un peu dans la même veine: Karim Diouf présentera sur scène les chansons d’Adouna, son premier album world solo.

Les garçons désirant rencontrer des jeunes filles romantiques – et qui aimeraient également assister à un concert redorant le blason parfois écorché de la pop – feraient bien de se pointer au tour de chant d’Alex Nevsky, qui participera aussi à la Nuit blanche. Le bellâtre et sa troupe proposent un spectacle diablement rodé tout en laissant place à l’inattendu (comme une séance de maquillage d’Halloween entre deux chansons!).

Les amateurs de folk ne seront pas en reste alors que Chantal Archambault et Tire le coyote fouleront aussi les planches et – attention le cliché – réchaufferont les cœurs présents avec leurs compositions sensibles.

Finalement, côté prestations inattendues, les animateurs Rebecca Makonnen et Philippe Fehmiu interviendront lors de la soirée à titre de DJ. À en juger par certains des échanges sur Twitter de ces personnalités – qui y sont parfois plus coquins qu’en ondes –, la sélection musicale pourrait être… surprenante.

La Nuit blanche d’Espace musique se tiendra au Métropolis dès 21h et jusqu’à 3h du matin lors de la Nuit blanche de Montréal en lumière (le samedi 1er mars). Elle sera également diffusée en direct sur espace.mu.

Logo_MU_Noir