Pop Montréal: De Sheryl Crow à Twin Shadow
En guise de lancement de festival, Pop Montréal propose une belle surprise: un spectacle gratuit des Ottaviens A Tribe Called Red à la place Émilie-Gamelin le 27 août. C’est à ce moment que la programmation complète sera connue.
En attendant, on nous a dévoilé une trentaine de noms de participants allant de l’ex-Unicorns Alden Penner à Sheryl Crow, Suzanne Vega et Zébulon (oui, oui!). Outre les habitués du festival (on retient les Montréalais de Mozart’s Sister et les Torontois de PS I Love You), on retrouve du bon rock local (Solids) de la douce pop franco (Philémon Cimon) et de l’indie alternatif (Panda Bear, projet musical de Noah Lennox d’Animal Collective).
Également au menu: le punk-garage de Ty Segall, la pop vitaminée de Twin Shadow et le folk-rock des Californiens de Sun Kil Moon. Bien entendu, Pop Montréal 2014 sera aussi l’occasion de faire de multiples découvertes. Lors de la prochaine édition, on pourra aller à la rencontre de rappeurs (J. J. Fad, Kaaris), d’un groupe féminin pop-punk japonais (Shonen Knife) et de l’artiste Lydia Ainsworth, qui fait dans de l’électro expérimental rafraîchissant et baignant parfois dans le classique – comme si Braids rencontrait Grimes et Björk.
Bref, Pop Montréal propose encore une fois une programmation des plus éclectiques. Ne reste plus qu’à attendre septembre.
La 13e édition de Pop Montréal aura lieu du 17 au 21 septembre 2014.
Juste comme ça, Kaaris est français.
Ah oui. Merci.