Été 2014 : Festival international du Domaine Forget: Virtuoses et grands espaces
Été 2014

Été 2014 : Festival international du Domaine Forget: Virtuoses et grands espaces

Bernard Labadie, Marie-Nicole Lemieux, Oliver Jones, Yannick Nézet-Séguin. Les grands noms d’ici se donnent rendez-vous à Saint-Irénée pour offrir leur musique dans un cadre enchanteur, entre terre et fleuve. Un festival de (très) longue durée qui se tiendra du 21 juin au 24 août. Aucune excuse, impossible de se défiler: l’horaire flexible de l’événement s’ajuste à celui de tous les vacanciers.

Soucieux de diffuser le talent en transgressant les frontières québécoises, le Festival international du Domaine Forget accueillera cette année toute une délégation de Français. Du nombre: l’ensemble vocal parisien The Swingle Singers (23 août), les virtuoses des cordes du Quatuor Modigliani (1er août) et le maestro Fabien Gabel qui dirigera l’OSQ en compagnie du violoniste allemand Christian Tetzlaff. Ce spectacle aura d’ailleurs lieu le samedi 2 août en soirée.

La danse contemporaine s’invite aussi à la fête. Variationde la chorégraphe montréalaise Hélène Blackburn y sera présenté, une pièce hautement vivifiante inspirée par Le Sacre du printemps originalement mis en mouvements par Vaslav Nijinski sur une musique d’Igor Stravinsky. 

Toute la programmation du 36e Festival international du Domaine Forget au domaineforget.com.