Été 2014 : Festival OFF: Zone de turbulences
Donner une scène aux artistes locaux. C’est cette mission, quoique toute simple, qui fait le succès du OFF depuis maintenant 11 ans. Mais qui succédera donc à Jean-Martin Aussant au rang des artistes invités, cet été?
Ce n’est pas un secret pour personne: le Festival OFF a toujours une longueur d’avance. Certains se souviendront peut-être des spectacles de Patrick Watson, des sœurs Boulay ou d’Alex Nevsky avant qu’ils ne soient connus. Cette année, tous les espoirs sont permis pour Men I Trust, une formation électro-pop menée de front par Dragos Chiriac et Jessy Caron, qui n’a pas grand-chose à envier à Disclosure. On pourra les entendre tout de suite après une performance de leur grand frère Millimetrik le 2 juillet au studio d’essai de Méduse.
Les amateurs de garage rock seront gâtés, eux aussi. La soirée de clôture du samedi 5 juillet sera mise en musique par Jesuslesfilles, Les Marinellis et Mom Jeans, notamment. «Bière, drogue et leggings dorés», pour reprendre le titre de l’article de Dominic Tardif qui a pas mal fait jaser.
Le folk sera bien représenté avec le St-Jean-Baptiste Country Club devant le parvis de l’église du même nom (4 juillet), L’Octopus (5 juillet) et Jérôme Casabon en double plateau avec Coroner Paradis au Fou Bar le jeudi 3 juillet.
Du 2 au 5 juillet 2014 quebecoff.org