Été 2014 : MEG Montréal: bonnes vibrations
La 16e édition de MEG Montréal accueillera de nouveau grands et petits noms de l’électro et de la groove qui fait bouger. De la France nous viendra le producteur Danger (Franck Rivoire) qui mêle adroitement son univers visuel et sa musique électro. Le duo français Acid Arab sera aussi de la partie, lui qui fait se rencontrer deux styles de musiques pour danser, soit la house des clubs occidentaux et la musique orientale traditionnelle. Toujours en provenance de France, notons le rare passage de Manu Le Malin, cette fois-ci sous le nom de scène The Driver, l’alternative techno de ce pilier du mouvement hardcore. Enfin, St.Lô proposera une fusion judicieuse de blues-rock, d’électro et de hip-hop.
Côté scène locale, ça se bouscule côté qualité et performance scénique. Le trio hip-hop montréalais The Posterz réunit Husser, Chris G et Sir Share-it, et a livré un premier EP en octobre 2013 intitulé Starships & Dark Tints. On s’en voudrait de rater le passage de la formation originaire de Saint-Joseph-de-Sorel Les Anticipateurs qui a frappé fort dans le milieu du rap-jeu québécois. Théâtralité et rap old school sont au rendez-vous dans des performances relevant du chaos.
On retrouvera aussi sur scène Foxtrott, le projet musical fort apprécié de Marie-Hélène Delorme, productrice, interprète et compositrice autodidacte de Montréal. La venue de quelques autres voix féminines montréalaises sont aussi à noter puisque Mozart’s Sister, APigeon, Mathématique et La Bronze seront du lot.
À noter aussi que Suuns, Navet Confit, Technical Kidman, Pulses, Seoul, Manaré, Andre Power, Da-P et plusieurs autres participeront à cette 16e édition, et que le MEG Boat sera de nouveau la vedette, bien entendu, du festival électro qui groove un max.
Du 24 juillet au 2 août.