Bingo Disco : Le « wet dream » posthume de Claude François
Musique

Bingo Disco : Le « wet dream » posthume de Claude François

La Salle Multi de Méduse s’enduira de paillettes pour le second soir du Festival OFF de Québec grâce à Odile Dupont, Gab Paquet et leur Bingo Disco. Dissection de la patente et détails inédits.

La nuit #2 du OFF sera glamour ou ne sera pas. « J’ai une veste en léopard doré que je vais prêter à Isa [N.D.L.R : Odile Dupont s’appelle réellement Isabelle Lapointe] spécialement pour le show. En tout, on va changer de costumes trois fois. » Boule disco géante, rideaux brillants, palmier doré. Aucun détail ne sera laissé au hasard pour ce grand bingo anticonformiste dont la scénographie sera fortement inspirée du film Cloclo.

« On est allés au Bingo de la Capitale à Vanier pour s’inspirer. On voulait voir à quoi ça ressemblait pour vrai et pour ne pas avoir l’air d’une gang de cass’ de bain au moment venu », nous confie le chanteur de charme Gab Paquet.

Un moment qui a été immortalisé avec une caméra compacte et qui a ensuite été téléversé sur Youtube.

Il y aura des tables, des cartes – toutes gratuites à condition de payer 5$ à l’entrée ou d’avoir son laisser-passer du Festival OFF – ainsi que des tamponneurs vendus sur place. Les prix à gagner? Des disques, des t-shirts et des posters des groupes qui se produiront au OFF cette année. Sans parler, bien sûr, des items dénichés au Comptoir communautaire St-Joseph et aux Fantasmes d’élite, l’intrigant sex shop de la rue Dorchester.

Malgré le côté résolument cochon des cadeaux offerts lors du tirage, Odile Dupont se fait accueillante. « On veut des têtes blanches, on demande aux gens d’apporter leurs grand-mères même si ça commence tard. »

Un contre-emploi pour tout le monde

Présenté en formule cabaret, les numéros musicaux auront lieu entre les jeux en « X » ou en « T » et les cartes pleines. Gab Paquet et Odile Dupont joueront les rôles de maîtres de cérémonie en plus de chanter en compagnie de Beat Sexü qui fera office de groupe maison pour la soirée.

Et le concept de ce concert intermittent sera fort simple. Gab, Odile et les membres de Beat Sexü offriront des versions disco des plus grands succès labeaumiens. Il y aura aussi des artistes invités. Du nombre : Jane Ehrhardt, Alexandre Martel de Mauves et Guillaume « Lwazo » Sirois de la formation stoner rock Les Indiens.

Jeudi 3 juillet à 22h45

Salle Multi de Méduse

quebecoff.org