Orchestre symphonique de Québec : De la grande visite en 2015
Musique

Orchestre symphonique de Québec : De la grande visite en 2015

La Bottine souriante

Tout le monde connaît la bottine tine tine, le ziguezon zin zon et la pochette brune et orange du mythique album Jusqu’aux petites heures. C’est pompeux mais c’est vrai: La Bottine souriante fait partie intégrante du patrimoine immatériel québécois. Désormais mené par le chanteur Éric Beaudry qui a succédé à l’irremplaçable Yves Lambert, le groupe à géométrie variable déposera ses valises sur la scène du chef Stéphane Laforest. Un concert inscrit à la brochure officielle du Carnaval de Québec.

Les 12 et 13 février à 20h au Grand Théâtre de Québec

 

Robert Charlebois

Il a connu l’époque de la Butte à Mathieu, Félix Leclerc l’avait choisi pour ses premières parties, Paul Buissonneau lui a donné l’idée d’un titre pour l’Osstidcho. Ce printemps, le chanteur populaire tout sauf ben ordinaire fait équipe avec Stéphane Laforest (encore lui!) pour présenter une rétrospective grandiose de ses 50 ans de carrière. Une consécration. 

Les 9 et 10 avril à 20h au Grand Théâtre de Québec


 

Alondra de la Parra

L’un des plus grands chefs d’orchestre de notre ère, sur la scène internationale, est en fait une femme. Alondra de la Parra, née en 1980, a fondé l’Orchestra of the Americas à l’âge de 23 ans seulement et cumule à ce jour autant de «likes» Facebook que la sensation web du moment FKA Twigs. Une star de la musique classique vantée pour ses qualités techniques par les critiques spécialisés du monde entier.

Mercredi 15 avril à 20h au Grand Théâtre de Québec