Alexandre Désilets prépare un disque et un spectacle orchestral
Musique

Alexandre Désilets prépare un disque et un spectacle orchestral

En entrevue le mois dernier pour parler de la tournée Fioritudes, Alexandre Désilets a discuté avec nous d’un gros projet qu’il prépare en ce début d’année: un disque et un spectacle orchestral autour de son oeuvre.

«C’est une des meilleures affaires que j’ai pu faire de toute ma vie. Je suis tellement excité de ça. Quand j’ai composé mes derniers albums, pour moi c’était comme une trilogie: les thèmes s’entrecoupent. Je m’étais promis qu’à un moment donné j’allais choisir celles qui «fittaient» le plus avec le concept et que j’allais les réarranger pour orchestre. C’est pour un show à 15-16 musiciens: cordes, cuivres, clarinette, flûte, etc. Je travaille les arrangements avec François Richard. On va faire un disque avec ça. Y’a pas beaucoup de pression parce que c’est pas du nouveau matériel, les chansons sont déjà composées. On se concentre vraiment sur les thèmes mélodiques qui sont les plus forts. Souvent, la voix est un peu plus en retrait dans le mix, mais là elle sera plus à l’avant.»

Alexandre a aussi précisé qu’il sera lui-même en charge de la réalisation et qu’il enregistrera en studio avec Rob Heaney, un preneur de son très reconnu.

«Ça va être un gros hightlight de faire ça. C’est un trip de musiciens», dit-il.

Le disque devrait être enregistré cet hiver et le tout sera prêt vers l’été, à temps pour les festivals. 

Alexandre Désilets a sorti trois albums en carrière: Fancy Ghetto (2014), La garde (2010) et Escalader l’ivresse (2008).

Il sera en tournée avec Fioritudes jusqu’au 6 février. Détails: alexandredesilets.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

East + 25 à 40 %
Prévente exclusive

East