Dumas remixé et soul aux Francos
Musique

Dumas remixé et soul aux Francos

Aux FrancoFolies ce mardi, Dumas boucle la boucle de son spectacle présenté en tournée un peu partout au Québec en poussant l’idée de la piste de danse au maximum.

«J’aime ça finir ça en beauté pour remercier les gens qui me suivent depuis toutes ces années», nous dit Dumas, à quelques jours de son concert extérieur aux FrancoFolies. En guise de remerciement à son public fidèle, le chanteur et musicien prévoit reprendre les chansons que le public a préférées durant sa dernière tournée et les remixer afin de créer un grand party.

«Le concert de tournée, que j’ai fait environ 70 fois en trio avec mes musiciens Jean-Luc et Pascal, a pris une tangente vraiment dancefloor. J’avais des boules disco et tout. On avait déjà commencé à remixer les vieilles tounes pour que ce soit vraiment dancefloor et ça se passait, c’était vraiment cool. Quand les FrancoFolies m’ont demandé de faire un show extérieur, j’avais le goût de faire quelque chose de différent, de ne pas juste avoir des invités. Je voulais prendre le show et lui donner un coté dance encore plus marqué, de type LCD Soundsystem, groupe que j’aime beaucoup.»

[youtube]64_89LUoqU0[/youtube]

En plus de ses deux musiciens habituels, trois choristes ajouteront une touche soul à la soirée et Jonathan Dauphinais, coréalisateur du plus récent album homonyme de Dumas, est chargé de mettre le dance dans dancefloor.

«Y’a une partie des tounes contemplatives qu’on joue – Linoléum et J’erre – en gardant quand même les arrangements originaux, mais toute la deuxième moitié du show, c’est monté comme un DJ set, ça n’arrête pas et le tempo accélère. C’était déjà comme ça en trio mais pour emmener ça à un autre niveau, j’ai demandé à Jonathan – qui a un projet électro qui s’appelle Hoodies by Night –  de prendre le show et de sortir ses idées, le remixer.»

On devrait voir un Dumas en grande forme mardi pour sa piste de danse puisqu’il entre dans le dernier droit de séries de concerts et désire maximiser l’énergie sur scène. «Il me reste 20 shows, après ça j’arrête. Là, je profite de la tournée pour y aller à fond dans la thématique dansante.»

//

Dumas aux FrancoFolies: le mardi 14 juin à 21h sur la scène Bell

dumasmusique.tumblr.com // francofolies.com