Soirée mémorable avec Feist au FIJM
Avec sa petite robe jaune et sa bonne humeur contagieuse, Feist était absolument radieuse sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier hier soir. Elle était du Festival de jazz pour présenter son plus récent album, Pleasure. «Puisqu’on est dans un festival de jazz, on peut faire ce qu’on veut», a-t-elle blagué de début de concert.
En français, elle nous a expliqué qu’elle souhaitait jouer son plus récent album Pleasure «complètement» (on comprenait qu’elle voulait dire au complet), ce qui a ravi la foule, qui a eu quelques semaines pour se familiariser avec la matériel sublime de l’opus. Guitariste d’exception et chanteuse singulière, Feist s’est lancé dans ses compositions tête première. Ses chansons l’habitent et elle s’amuse à se laisser guider par son instinct plutôt que d’offrir une interprétation trop près des enregistrements sur album. C’est ce qui fait la réussite de ce concert: on connaît les airs, mais Feist épate par la candeur absolue avec laquelle elle nous les offre.
Il y a eu des moments plus intimes sur I Wish I Didn’t Miss You et A Man Is Not His Song (où la foule était appelée à chanter en choeur), par exemple, et d’autres où elle nous rockait ça solide avec les simples Pleasure et Century.
[youtube]PC6CmAKNhl4[/youtube]
Du moment où toutes les pièces de Pleasure avaient été chantées, le party a réellement pogné à la salle Wilfrid-Pelletier. Le public, confortablement assis jusqu’à ce moment, s’est avancé tranquillement devant la scène pour danser sur les hits d’albums précédents de Feist. C’était alors la déferlante de nos chansons favorites remaniées pour l’occasion: My Moon My Man, Sea Lion Woman, The Bad In Each Other, How Come You Never Go There, I Feel It All, etc. Bref, le public en a eu pour son argent, car Feist nous a offert une soirée mémorable.
Un grand plaisir de revoir Feist sur scène, ça oui.
[youtube]Chcc_Ci36Vw[/youtube]