Le groupe originaire de l’Ohio, mené par la voix baryton de Matt Berninger, est définitivement en mode « autopromotion » de Sleep Well Beast, son septième album à paraître le 8 septembre. The National dévoile ainsi Day I Die, un quatrième extrait de cette nouvelle offrande.
Très esthétique, le vidéoclip de Day I Die, réalisé par Casey Reas, est en continuité stylistique avec les précédents, jouant sur les contrastes et les effets de vitesse. Cette fois-ci, on nous présente plus de 5000 photographies du groupe, toutes prises par le photographe Graham MasIndoe. Celles-ci sont superposées, compressées et présentées dans un effet accéléré qui suit le tempo rapide de la pièce. Day I Die est la pièce la plus rock des extraits dévoilés jusqu’à présent. La bonne vieille batterie caractéristique du groupe y est immédiatement reconnaissable. Précédemment, le groupe a lancé les morceaux [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=2O6duDDkhis »]The System Only Dreams In Total Darkness[/youtube], [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=71xmrULJ-ms »]Guilty Party[/youtube] et [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=eEe_yCVLQSc »]Carin At the Liquor Store[/youtube].
The National entamera une tournée mondiale en support à l’album, il s’arrêtera à Montréal les 7 et 8 décembre prochains au Métropolis.
[youtube]GwZvip416NU[/youtube]