Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les clips qu'on a aimés cette semaine
Musique

Les clips qu’on a aimés cette semaine

Au menu: Eli Rose, San James, Mon Doux Saigneur, Fontaine D.C., Claire Laffut et Men I Trust.

 

Rebelle
Eli Rose

Pour la nouvelle pièce Rebelle, Eli Rose présente un très beau clip réalisé par Jérémie Saindon. Dans une magnifique maison à la déco mid-century, le couple formé de l’artiste et de Félix Antoine-Tremblay est sous tension. 

 

Otherwise
San James

Confinée pour créer, San James est visitée par une personne mystérieuse et déstabilisante: voleuse de café, voleuse de couverte et voleuse de mélodie. Cette présence la guidera finalement le chemin vers l’inspiration, dans ce clip tout doux. 

 

Aller
Mon Doux Saigneur

Tourné en Californie au spa Fountain of Youth, visité par les personnes âgées pour soulager les rhumatismes (!), le clip de Mon Doux Saigneur arrive à point. De voir des vieux heureux et baignés de soleil, comme si la pandémie n’existait pas, fait du bien! 

A Hero’s Death
Fontaine D.C.

L’album Drogel du band post-punk irlandais Fontaine D.C. a eu une belle place dans notre trame sonore de 2019. Les musiciens ont dévoilé cette semaine, le clip pour A Hero’s Death, le premier extrait de leur long-jeu à paraître à la fin juillet. Une ambiance à la David Lynch, sur un plateau de talk-show de soirée. 

 

Étrange Mélange
Claire Laffut

La chanteuse pop belge Claire Laffut présente un très beau vidéo tout en peinture. Les couleurs s’animent sur des tableaux d’inspiration surréaliste. La chanson langoureuse se prête parfaitement à ce début de printemps qui se fait désirer. 

Dorian
Men I Trust

On «pitonne» à la télé et on retourne dans le passé avec les images de hockey rétro pour l’ouverture du clip de Dorian du groupe montréalais électro-pop Men I Trust. On peut même apercevoir un Normand Bratwaithe sur le plateau de la défunte émission Piment fort. C’est finalement un ange déchu qui capte notre attention sur les rythmes doux de la pièce.

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie