Ne manquez rien avec l’infolettre.
Matt Comeau
Musique

Matt Comeau

Chaque semaine, en partenariat avec la très cool et pertinente plateforme numérique Nikamowin (une initiative de Musique Nomade), nous vous présentons le profil d’un ou d’une artiste autochtone à découvrir immédiatement.

Il a une voix chaude qui résonne fort et qui se marie parfaitement au blues-rock dans lequel il évolue depuis quelques années. Matt Comeau, originaire du Nouveau-Brunswick, a connu un beau succès radio avec Witness, pièce qui s’est retrouvée dans le palmarès de la Canadian Indigenous Peoples’ Radio de SiriusXM.

En début d’année 2019, Matt Comeau était l’un des artistes qui figurait sur l’album All My People, réunissant des artistes autochtones de différentes origines.

NationMi’gmaqCommunauté: Elsipogtog / Genre musical: Blues-rock

Ta musique est très accessible, universelle. Où t’a-t-elle mené jusqu’ici et où souhaites-tu qu’elle te mène dans le futur? 

Ma musique m’a amené physiquement à des événements et sur des scènes à travers les provinces maritimes. Grâce à l’aide de mes pairs et d’organisations comme Musique Nomade, mes chansons ont été diffusées dans plus de 15 pays. À l’avenir, je veux que mes chansons m’emmènent partout au Canada, à commencer par la belle province de Québec.

Peux-tu nous parler du territoire dans lequel tu as grandi et partager une chose spéciale ou une anecdote qui implique la communauté? 

Elsipogtog est la plus grande réserve des provinces atlantiques du Canada. Elle abrite la population la plus belle, la plus diverse, la plus puissante et la plus drôle que vous puissiez rencontrer. La majorité de la communauté a pour langue maternelle L’nuisi, beaucoup de gens pratiquent des cérémonies et des traditions plus anciennes que les pyramides. Il est situé sur le territoire mi’kmaq non cédé et ce sera toujours l’endroit que j’appelle chez moi.

EN VIDÉO:

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie