Mauvais Sort Loco locass Chakra Concours Polliwog Anick
Musique

Mauvais Sort Loco locass Chakra Concours Polliwog Anick

Mauvais Sort: un disque et la Saint-Jean à Limoilou

À la suite de sa victoire au Conga 2000, l’hiver dernier, Mauvais Sort avait manifesté le désir de faire paraître un album dans les plus brefs délais. Avant l’été, si possible. C’est maintenant chose faite, puisque Sans dessus dessous a été lancé mardi dernier, le 20, à l’Observatoire de la capitale, situé au 31e étage du Complexe G. Lieu inusité pour un lancement de disque…

Comme la musique d’inspiration traditionnelle excite notre lainage purement québécois, Mauvais Sort a aussi été invité à participer à la célébration de notre fête nationale dans les rues de Limoilou. Le soir du 24 juin, le groupe se produira sur une scène aménagée à l’endroit habituel – le stationnement public de la 3e Avenue situé entre les 10e et 11e Rues – en compagnie du KITchose Band. Il s’agira d’une première présence à Québec pour cette formation qui s’est fait connaître sur les ondes marginales avec son hymne néovagabond Planter des arbres.

Loco locass à Québec
Un peu plus tôt cette année, Loco locass lançait son premier album pétaradant, Manifestif. La formation hip-hop nous a ensuite rendu visite dans le cadre du Radiothon de CKRL. Maintenant qu’on a fait connaissance, Loco locass revient à Québec pour approfondir les liens tissés il y a quelques mois avec les fanas de rap délirant et déjanté. Les Montréalais célébreront la Saint-Jean à la place D’Youville, à compter de midi, le 24. C’est un rendez-vous!

Chakra
Jamais entendu parler de Chakra? Normal puisque ce trio originaire du Lac-Saint-Jean n’est à Québec que depuis un an. En plus, depuis son arrivée en ville, il s’est fait très discret: il n’a offert qu’une seule prestation, dans le cadre des mercredis rock garage de l’Arlequin. Voilà qui est étrange, puisque Joey Gagnon, batteur de Chakra, affirme que son groupe est plus influencé par King Crimson et le rock progressif que par le rock’n’roll brouillon et furieux. On pourra voir de quoi il en returne lorsque le trio se produira au Kashmir, le 27.

Concours Polliwog: c’est reparti!
Au moins trois groupes de Québec participeront aux préliminaires du concours Polliwog au cours de l’été. Il s’agit de Faildown, Hypnos et Marionet-X, des formations qui se sont toutes illustrées lors du dernier concours Envol & Macadam. En passant, les membres de Marionet-X me prient de préciser qu’ils ne viennent pas de la Beauce, mais de la région de Montmagny…

Anick
Anick, qu’on a vue récemment à l’Arlequin, a remporté le concours La Virée Chaos-Phonik, organisé par la Sopref et le Café Chaos, à Montréal. Elle a surclassé trois autres concurrents et s’est tirée avec plusieurs prix, dont du temps de studio. On vous avait bien dit qu’elle avait du chien!