La rentrée 2001 Mimi 2001
Musique

La rentrée 2001 Mimi 2001

La rentrée 2001
Difficile de prévoir à long terme ce que nous réserveront nos artistes locaux pour la nouvelle saison, mais chose certaine, à court terme, elle risque d’être aussi mouvementée que la précédente. Parmi les retours attendus, Vénus 3 s’arrêtera à Québec le 2 février, le lieu reste encore à déterminer. Au D’Auteuil, on pourra voir les Merry Makers le 23 février et les Ambassadeurs le lendemain. À l’Arlequin, où on nous prépare une série de spectacles, on pourra notamment entendre le blues lourd du Alligator Trio ainsi que les Bouffons psychotiques et les Hellcats le 3 février. Tous les mois jusqu’en mai, le Bal du Lézard offre une programmation diversifiée avec, en rotation, Interférence sardines et sa musique actuelle, le jazzman André Larue ainsi que Lise Hanick et Mo Blues, bien connus de la scène blues. Parlant de blues, on pourra voir Julie Noël accompagnée de Jay Sewall jouer des classiques du genre des années 20 à 40 au Café-spectacles du Palais Montcalm le 9 février et, au même endroit le 9 mars, Blue Monday, un jam avec 15 musiciens de la scène locale. Au Kashmir, on pourra voir le groupe Nucléair jet, qui présentera son nouvel album le 3 février tandis qu’à l’Anglicane, c’est le bluesman aux tendances folk, Gilles Sioui, qui présentera ses nouvelles pièces le 24 février. Côté hip-hop, on aura droit à la ronde préliminaire du concours Boom le 23 février au sous-sol de l’église Saint-Charles-Garnier avec des invités de marque. Côté punk, ça bouge encore beaucoup, l’idéal est sans doute d’aller visiter les sites www.quebecpunk.cjb.net et www.getaroom.cjb.net. Enfin, les amateurs de rave se retrouveront pour l’événement Révélation 2001 le 27 janvier avec une dizaine de D.J.’s de renommée internationale dont quelques-uns de la scène locale.

Plusieurs albums sont à paraître, mais aucune date n’est encore déterminée. Dans le lot, le second d’Interférence sardines, et le tout premier de Polémil Bazar, qui devrait être lancé à la fin février. La formation sera d’ailleurs de passage au Bal du Lésard, le 27 janvier, pour y tourner un vidéoclip.

Mimi 2001
L’info nous arrive un peu tard, mais sachez tout de même qu’il vous est possible pour une semaine encore de présenter votre candidature pour le gala des Mimi’s, l’Initiative musicale internationale de Montréal. Pour plus de détails, allez sur le site www.netmusik.com ou si vous avez besoin d’un tout petit peu plus de temps ou de précisions pour votre candidature, chez Envol et Macadam on s’est gentiment proposé pour vous aider. Tél.: 522-1611.