Les DokteursHigher DownStudio des Productions Diamant VertNo Turn Around
Musique

Les DokteursHigher DownStudio des Productions Diamant VertNo Turn Around

Les Dokteurs
Les Dokteurs

, cet énigmatique trio composé de Dr Plastik, de Dr David Banner et du Dr Katastrof, et qui joue toujours masqué, vient tout juste de pondre format.cd.format 22.traks, un album de surf garage aux accents punk. "Notre mot d’ordre, c’est qu’il faut que ce soit le plus bizarre et le plus simple possible, si c’est trop dur, on passe à autre chose", explique le batteur, Dr Katastrof. L’album au design très soigné comprend, comme son titre l’indique, 22 pièces fort intéressantes, aussi courtes qu’énergiques, bien exécutées et baignées dans de chaleureuses sonorités brouillonnes. "On est le contraire d’un band qui veut percer, précise Dr Katastrof. On a vraiment la mentalité lo-fi. On n’a pas un instrument qui vaut plus de 100 $, même mon drum: c’est un de mes chums qui l’a trouvé dans les vidanges et qui me l’a vendu!" On peut trouver l’album du groupe chez Platine, HMV Laurier et Archambault Sainte-Foy.

Higher Down
Jack of All Trades n’est plus, du moins plus comme on l’a connu. L’un des deux chanteurs, Tommy Boies, a quitté la formation et les autres membres du groupe ont décidé de changer leur nom pour Higher Down. "Jack of All Trades va encore exister comme band de cover, sans Tommy, mais vu que le style de nos compos a changé beaucoup, on a décidé de passer à autre chose, explique le chanteur et claviériste Christian Perron. Avec Higher Down, on va faire des textes qui vont être pour la génération X et même Y, et musicalement, ce sera du rock alternatif avec beaucoup de guitares." Profitant des heures en studio gagnées au Conga par Jack of All Trades, Higher Down a enregistré quatre pièces qui semblent prometteuses, puisque le groupe a été sélectionné pour l’édition 2001 du concours Battle of the Bands et se produira donc au Parc des îles à Montréal le 10 août prochain. D’ici là, le groupe songe à se trouver un second guitariste et s’apprête à lancer son site Web, le www.higherdown.com

Studio des Productions Diamant Vert
Un nouveau studio, le Studio des Productions Diamant Vert, vient d’ouvrir officiellement ses portes sur la rive sud, à Charny. L’endroit, qui se veut plus qu’un simple lieu d’enregistrement avec ses services de production et de duplication, vise notamment à favoriser le développement de la relève et à faire le relais entre artistes, producteurs et diffuseurs. "Souvent, les jeunes sont démunis face au milieu, explique Claude Gagné, le propriétaire. On va les accompagner dans leur démarche, on va leur faire un bon coaching pour leur dire où aller et où ne pas aller. Il va peut-être même y avoir une tarification spéciale pour certains jeunes, pour leur donner toutes les chances."

No Turn Around
No Turn Around renoue avec Luc Gaulin, le batteur original de la formation, à la suite du départ de Maxime Bellavance, qui va parfaire ses talents à l’extérieur. Mais la bande est loin de faire un retour en arrière et s’apprête à passer une partie de l’été en studio afin d’enregistrer une nouvelle maquette qui témoignera de sa nouvelle direction musicale. "On fait un virage francophone, tous les textes qui sont composés maintenant le sont en français, explique le guitariste Simon Labrecque. On essaie de mettre la voix plus en avant aussi, pour essayer de faire respirer les tounes, ce qui fait qu’on s’en vient plus hard rock que punk ou métal." No Turn Around sera au Liquor Store le 27 juin en compagnie de Innerspaceship et Wide Load.