Sunny Side UpSagacitéCIMI FM
Musique

Sunny Side UpSagacitéCIMI FM

Sunny Side Up

Depuis la parution de l’album Raychord, on avait bien peu entendu parler de la formation Sunny Side Up, si ce n’est de quelques prestations épisodiques. Mais s’il s’est fait discret, le groupe n’en a pas moins travaillé: il a réalisé un démo destiné exclusivement aux compagnies de disques, en plus de recruter un D.J., D.J. X-Wam. "On a fait le démo l’été passé et ç’a été une très bonne décision, indique Samuel, l’un des chanteurs et guitaristes. Il y a eu beaucoup d’intérêt du côté des compagnies de disques et depuis, on est en shopping. On prend notre temps." Ces jours-ci, Sunny Side Up passe du temps en studio, notamment avec Cristobal, du groupe One Ton, avec lequel il collabore sur le plan de la réalisation et de la production. Un album pourrait voir le jour cet automne, mais rien n’est encore certain. Entre-temps, la formation se produira au kiosque Edwin-Bélanger le 17 août. Ce sera une belle occasion pour le public de constater l’évolution du groupe. "Le côté progressif de Raychord a été évincé au profit de quelque chose de plus pop, mais on est loin de la pop facile, explique Samuel. On travaille beaucoup plus avec des drums électroniques et des ordis, tout en restant d’abord un groupe de musiciens."

Sagacité
Après s’être taillé une excellente réputation dans le milieu hip-hop, la formation Sagacité s’est éclipsée durant près de deux ans. Le quintette devenu trio (les deux autres complices demeurent dans l’entourage du groupe) refait surface avec Le Pouvoir des mots, un album qui compte plus de 20 chansons traitant notamment des injustices sociales. "On a été absent pendant longtemps parce qu’on a investi pour se monter un studio, explique Maest. C’était important pour nous d’arriver avec un CD pour que les gens puissent nous suivre." Blessé au dos, Maest a été forcé de remettre à plus tard les prestations qu’il se proposait de faire cet été avec sa bande, mais Sagacité devrait monter sur les planches dès l’automne et amorcer une tournée des régions. Un vidéoclip est également en préparation ainsi qu’un spectacle avec une formation élargie. "On travaille sur un autre concept pour arriver sur scène avec des musiciens, on voudrait avoir notre propre band pour l’été prochain."

CIMI FM
Une nouvelle station radiophonique, CIMI FM 103,7, vient de voir le jour à Sainte-Foy. En ondes depuis le 10 août, la station offre une programmation diversifiée, notamment les soirs de semaine et les week-ends où presque tous les genres sont au menu à l’exception du hip-hop et du dance. Avis aux intéressés: la station n’hésite pas à faire jouer des groupes locaux, comme en témoigne la jeune formation Surcharge, qui s’est trouvé une place de choix sur les ondes. La station prévoit aussi travailler de concert avec le Relève’n’ment pour aider les artistes de la scène locale. Pour plus d’info: www.cimifm.com

À noter
Les Ambassadeurs seront au Dagobert avec Taktika, Canox, Anonymes et Frime le 22.

– Les Schwinnz et The Delegates se produiront avec Nicotine et Mustard Plug le 17 août au sous-sol de l’église Saint-Charles-Garnier.

– Voici les gagnants du volet techno du concours Envol et Macadam: D.J. UFO-B (connu aussi sous le nom de Burn) s’est illustré lors de la première soirée et Mr Freeze est le grand gagnant de la seconde soirée.