HellcatsExpansion pour Les AmbassadeursPénélope à Washington Les Schwinzz
Musique

HellcatsExpansion pour Les AmbassadeursPénélope à Washington Les Schwinzz

Hellcats

S’il y a eu passablement de va-et-vient au sein du personnel des Hellcats dernièrement, la sympathique formation qui dose avec soin rockabilly, surf et rock garage est en pleine forme. Le groupe compte toujours sur les services de deux danseuses qui se permettent un peu de chant et quelques notes d’orgue et sa musique est toujours aussi savoureuse, à témoin ses passages réussis au Woodspunk et à Montréal. "C’est une musique simpliste au maximum, on se casse pas la tête, on fait les tounes comme on les sent", explique Dr. Akula. Peut-être simple, mais terriblement efficace. Le 18 septembre au Kashmir, avec Les Dokteurs.

Expansion pour Les Ambassadeurs
Le collectif hip-hop Les Ambassadeurs lance son second album intitulé Expansion. Toujours constitués des formations The Good Samaritans, Délicate Altercation & SGA, Les Ambassadeurs comptent de nouveaux venus dans leurs rangs ainsi que plusieurs invités. "Les Ambassadeurs, c’est une ambassade pour le monde de Québec pour sortir du grand Québec et même du Canada, rappelle Jean-Philippe Matte des Good Samaritans. Notre premier album était plus un démo, ça s’appelait Premier Maillon parce qu’on partait la chaîne, tandis que là est venu le temps de l’expansion." Tout en ayant un son plus underground que le premier album, Expansion bénéficie d’une meilleure production et d’une belle unité musicale de la part des différents rappeurs. Visiblement, la complicité est plus forte que jamais et l’expansion pourrait bien avoir lieu puisqu’on s’attend à deux ou trois vidéos pour accompagner l’album et que le disque est distribué à travers la province. Les Good Samaritans et Délicate Altercation seront au sous-sol de l’église Saint-Charles-Garnier le 14 septembre.

Pénélope à Washington
Fans de Pénélope, un peu de patience, le nouvel album s’en vient. Durant la deuxième semaine d’octobre, la bande s’envole pour Washington aux studios Inner Ear pour enregistrer son second album avec l’ingénieur Don Zientara (Foo Fighters, Fugazi et les Bad Brains) et le producteur Dave Smalley (chanteur de Down by Law et ex-All et Dag Nasty). "Pour nous, c’est comme un rêve, on écoutait les bands de Dave quand on avait 15 ans, raconte Julie, la guitariste. Il est super sympathique, il a appris le français, alors on va être capables de communiquer. On a déjà commencé un travail de préproduction avec lui, à distance." La sortie de l’album pourrait se faire avant Noël, mais rien n’est officiel. On vous en reparle.

Les Schwinzz
On la croyait morte, mais la bande de ska rock garage Les Schwinzz n’en a pas fini avec ses histoires aussi absurdes que délirantes et ses interprétations a cappella du Heal the World de Michael Jackson. "On continue à jouer, mais l’avenir du groupe est incertain, raconte Hogue Lee, le guitariste et chanteur. On n’a plus vraiment le temps de composer. Chacun des membres des Schwinzz a au moins un autre groupe et ça prend presque tout notre temps, mais l’amour de la musique nous tient encore et on n’écarte pas vraiment l’idée de relancer le groupe, on a des projets." Le 15 septembre au 420, rue Beaucage à Vanier avec quatre autres formations dont NDFS.