Forgotten TalesLes RocketeersLes Sans Bon Sens
Musique

Forgotten TalesLes RocketeersLes Sans Bon Sens

Forgotten Tales

Après s’être taillé une réputation intéressante dans le milieu métal avec son spectacle hommage au power métal, la formation Forgotten Tales se consacre dorénavant à ses propres chansons et s’apprête à lancer son tout premier album, The Promise. "C’est plus moderne comme genre de métal, explique Martin, le guitariste. On sent des influences, mais en général, les gens ne savent pas trop à quoi comparer ça, même si à la base c’est du power métal, à cause de l’apport classique du clavier, de l’aspect technique et du type de rythmes." Forgotten Tales se distingue également par sa chanteuse, Sonia, qui apporte au son du groupe. Sa voix adoucit quelque peu le côté hard tout en mettant en valeur les mélodies des chansons. Le lancement de l’album se fera le 16 octobre prochain au Liquor Store. Pour plus d’info, visitez le www.forgottentales.com

Les Rocketeers
Mine de rien, ça fait déjà trois ans que les Rocketeers, dignes héritiers des années 60 et 70, trimbalent leur rock’n’roll aux accents un rien garage. Ces derniers temps, la bande s’est quelque peu élargie, accueillant deux nouveaux guitaristes dont un qu’on n’a encore jamais vu sur scène. "C’est bien parce que maintenant, ça me permet de sauter partout! rigole Éric, le chanteur, qui assurait auparavant la guitare. Avec ma guitare, je le faisais aussi, mais au dernier show je l’ai brisée et elle a rendu l’âme!" Misant toujours sur des pièces simples, des riffs efficaces et des refrains puissants, les Rocketeers présentent un répertoire de plus en plus francophone, ce qui peut les apparenter sous certains angles à un groupe comme Caféine, bien que les Rocketeers aient leur identité propre. On pourra les voir à l’Arlequin en compagnie des Bootleggers et des Vipères le 22 septembre.

Les Sans Bon Sens
Ça fait près de quatre ans que les Sans Bon Sens existent, mais c’est tout juste si on connaît le groupe. C’est que ce band de rock francophone, qui pige ses influences dans le reggae comme dans l’alternatif, n’a jamais vraiment eu l’occasion de se présenter fin prêt sur scène. "On est tous des chums du primaire et on a commencé à jouer à 12-13 ans, raconte André, le guitariste. On est sérieux dans ce qu’on fait, mais plusieurs choses nous ont ralentis, comme ces derniers temps, plusieurs gars du groupe étaient partis en voyage. Mais là, depuis deux mois, on pratique en fous et on se prépare à revenir en force!" Comptant un démo en poche qu’ils ont réalisé à la fin de l’année dernière, les gars comptent donc rattraper le temps perdu et présenter au grand public leur rock chaleureux et jovial. On pourra les voir au Kashmir le 25 septembre prochain.

À noter
– La Mo’dite Française Lise Hanick se produira avec Tooskee Groove le 24 septembre au Bal du Lézard.

– La formation Signs of One, qu’on a vue durant Envol et Macadam, présente un mélange de compositions et de reprises dans un hommage au progressif le 22 septembre au Kashmir.

– Le Dirty Blues Band sera au Vieux Bureau de poste de Saint-Romuald le 21 septembre. Claire Vézina se produira au même endroit, le lendemain