Mad Spiral
Musique

Mad Spiral

Quiconque a déjà vu un spectacle de Mad Spiral ne saurait oublier l’événement. En raison de la musique du groupe, métal anglophone livré avec rigueur, mais surtout en raison de la présence scénique des gars. Le chanteur, Steve Hell, semble en transe tandis que ses comparses se bousculent sur scène pour illustrer les chansons. "On aime ça, se chamailler sur le stage, reconnaît Steve. La chanson Piece of You, c’est ce qui se brasse en dedans de toi et il faut que ça sorte. […] Ce qui est spécial, c’est qu’on est tatoués et on a l’air méchants, mais il n’y a personne dans le groupe qui consomme, ni dope ni alcool, alors on est très disciplinés et on offre toujours le meilleur de nous." Évitant de faire du surplace, la bande emploie tous les moyens pour se faire connaître: distribution gratuite de son démo, répétitions assidues, promo, etc. Le but ultime des gars? "Vivre de notre musique en Floride ou à une place où il fait chaud!" Mad Spiral entrera en studio à la mi-janvier et devrait faire paraître son premier album au printemps. D’ici là on peut visiter le www.madspiral.com et voir le groupe au Kashmir le 17 novembre.

Polémil Bazar
Après des prestations remarquées au Coup de coeur francophone à Montréal ainsi que dans divers cégeps de la province, Polémil Bazar ramène ses pénates à Québec pour se produire en compagnie du groupe Tryo. "On met notre énergie à faire connaître notre groupe partout au Québec, indique Hugo, le chanteur du groupe. On prépare aussi le deuxième album, on a déjà trois nouvelles chansons que l’on roule en spectacle. On est très encouragés, on sent que nos nouveaux trucs sont une coche au-dessus." Selon Hugo, la chimie et la complicité du groupe va sans cesse grandissante. On pourra en juger le 16 novembre au Petit Champlain.

Steve Normandin
Depuis qu’il a quitté les rangs du Ess’n’club, le chanteur, pianiste et accordéoniste Steve Normandin n’a pas chômé: il s’est produit un peu partout en province, a accompagné une foule d’artistes dont Raymond Lévesque et a raflé le Prix du public et le prix dans la catégorie Interprète à la récente édition du Festival de la chanson de Petite-Vallée. Ces derniers temps, à son répertoire de chansons méconnues datant parfois de 100 ans, il a ajouté ses propres compositions: "Ça m’a permis d’ouvrir mes horizons, indique-t-il. J’ai beaucoup parlé à travers les chansons des autres de trucs un peu fous, mais quand vient le temps de dire ce que l’on ressent avec ses propres mots, c’est toujours paralysant. Je me suis mis à traiter de divers thèmes comme la guerre, la mort, la vie et même mon ventre. J’y prends beaucoup de plaisir!" Le 17 novembre au Vieux Bureau de poste.

Brouillon
Anciennement nommé Chakra, Brouillon est un groupe de rock lourd aux tendances garage qui nous vient de Saint-Félicien. Établi à Québec depuis deux ans, le power trio s’est bâti un répertoire bien à lui, où les textes sont typiquement québécois. "Le fait d’avoir déménagé nous a influencés, raconte Joey Gagnon, le batteur. Le rythme de vie n’est pas le même qu’au Lac-Saint-Jean, c’est très urbain, on voit du monde bizarre, des autobus et tout ça nous inspire!" Brouillon est notamment reconnu pour ses prestations énergiques et ses improvisations. On pourra voir le trio au Kashmir le 20 novembre.