Les Merry Makers plus discrets Orioxy Pure Figurants recherchés
Musique

Les Merry Makers plus discrets Orioxy Pure Figurants recherchés

Les Merry Makers plus discrets

Les Merry Makers, qu’on n’avait pas vus depuis un petit moment à Québec, pourraient se faire encore plus discrets. Sans mettre un terme à leurs activités, les quatre musiciens comptent faire un bilan du chemin parcouru et donner plus de temps à leurs autres projets musicaux. "Ce n’est pas les derniers milles du groupe, assure Philippe, le bassiste et chanteur. On est en spectacle jusqu’à l’été, mais on a tous des plus gros projets. […] En amour c’est la fidélité qui importe, mais en musique ça fait toujours du bien d’aller voir ailleurs, c’est une manière de grandir et d’évoluer." Pour les prochains mois, les Merry Makers demeurent la priorité numéro un pour le quatuor. D’ailleurs, encouragée par sa récente nomination à l’ADISQ, la bande songe à sortir un nouveau simple. "S’il y a de la demande, on va continuer, parce qu’on trippe au bout dans ce groupe-là, poursuit Philippe. On est toujours super contents de donner des shows, surtout que là on revient à Québec, qui est notre château fort. Ça va être un show super énergique, avec quelques surprises…" Au Kashmir le 9 février, en compagnie de Second Sun.

Orioxy
2001 aura été une année charnière pour la formation world Orioxy. Sortant d’un trop long mutisme, le groupe a fait paraître un premier album, éponyme, s’est produit dans presque toutes les salles de Québec avec beaucoup de succès, et s’est même retrouvé devant 10 000 personnes au Festival de jazz de Montréal. "Le plus drôle, c’est qu’on n’avait même pas fait la demande pour jouer au Festival, raconte le guitariste et leader Serge Bédard. C’est quelqu’un qui a adoré l’album qui a convaincu le Festival de nous engager! […] Ça a été une expérience formidable. Quand ça fait longtemps que tu fais de la musique et que tu n’y crois plus, ça redonne espoir!" Orioxy, qui a passé les deux derniers mois en studio, vient juste de terminer l’enregistrement d’un second album qui poussera un cran plus loin le croisement entre musique de l’Orient et de l’Occident. Il devrait être dans les bacs dans les prochains mois. Entre-temps on pourra entendre le groupe les 9 et 10 février prochains au Café-spectacles du Palais-Montcalm.

Pure
La jeune formation de rock alternatif Pure vient de faire paraître son premier démo, Purification, qui compte trois chansons anglophones. Loin de s’asseoir sur ses lauriers, le tandem est encore en studio pour enregistrer, mais cette fois en français. "Au début, on était contre ça de faire des chansons en français parce qu’on n’aime pas le vocabulaire typiquement québécois à la Éric Lapointe ou La Chicane, indique Bruno, le chanteur et guitariste. Mais finalement on a trouvé notre voie dans un français international et on adore ça. Les gars trippent sur les nouvelles tounes, on est très encouragés!" On peut se procurer le démo de Pure dans les Archambault et HMV de la région.

Figurants recherchés
Le trio Pénélope est à la recherche de figurants pour le tournage de son vidéoclip Pawn Shop. Si ça vous intéresse, présentez-vous au 171, rue Notre-Dame à Donnacona entre 13h et 17h le 9 février.