Bonne stratégie
Musique

Bonne stratégie

Bien que le volet électronique d’Envol et Macadam, incarné principalement le temps d’une nuit par un rave-jeu du nom du Strategy, soit tenu chaque année en périphérie du quartier Limoilou, ce segment est devenu la partie la plus populaire de ce festival des musiques émergentes, n’en déplaise aux vieux rockers de la basse-ville. Et pour la troisième édition de cette nuit de musique progressive, l’Américain Steve Porter, le jeune loup de Bedrock (label de John Digweed), sera de la partie pour ce rave ponctué d’un jeu invitant les participants à suivre le Docteur Koma, animateur et personnage principal de Strategy 3.0, dans sa quête de sagesse qui le mènera à ouvrir, une à une, les trois salles de cet événement qui minore les convenances anxiogènes propres à certains raves.

"C’est dans un environnement tropical qu’évolueront la vingtaine de D.J. invités qui auront à composer avec la thématique d’une plage pour la salle principale, de la jungle pour la salle drum & bass et d’une caverne pour la salle de récupération (chillroom)…" répond Christian Audy, de Delphinus, principal organisateur de la fête. De plus, un invité venu de loin pour l’occasion, Guru Sigma, du Costa Rica, sera en charge de l’ambiance musicale de cette troisième salle qu’on ouvrira tard dans la nuit.

Le vendredi 2 août, le rave Strategy 3.0, avec Steve Porter, Tricky Pat, Guru Sigma, Miss Bianka, Miche, Lady Melody, Alex Axx Koss, Sultan, Preach, Double B, Voiz, Cyre, Gengis Dhan, Kain, Bleupulp, Kimo, Radikal Dave, Lesen, Zen, Ganesh, Azriel, Millimetrick et Timewave. Endroit révélé la semaine prochaine dans cette chronique. Info: 801-5670.

Aussi à surveiller:
Ce mardi au Kashmir, Session Syndromatique spéciale avec Dr Logan, qui se joint au collectif Syndroma, formé de Bleupulp, Strafe, Cyre et Mindmover, pour le rendez-vous mensuel des technophiles avides de sonorités non convenues. Les portes ouvrent à 21 h.

Toujours à l’occasion de la programmation du festival Envol et Macadam, le DJ Jam 2002 débute ce mercredi au Bal du Lézard, se poursuivant le lendemain au Kashmir.

À ne pas manquer si vous raffolez de haute voltige à haut voltage et de manoeuvres périlleuses à bord du cockpit du platiniste: deux tourne-disques, une paire d’écouteurs et un mixer.
Ce jeudi, Marco G reçoit DJ Dan chez Dagobert. À Québec pour la première fois, le Californien, propulsé au rang de superdisc-jockey avec des compilations parues sur Moonshine et Kinetic, est en ville pour diffuser une musique accessible et rassembleuse, le tout sous l’égide du son house de San Francisco.