1, 2 ,3… partez!
Musique

1, 2 ,3… partez!

Ça fourmille dans la région! Les amateurs de musique du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont gâtés. Car seulement à l’hiver 2004, c’est plus d’une centaine de spectacles qui seront présentés sur nos scènes. Promesse d’une explosion de courants musicaux sur la région. Tous à vos agendas!

mus_rentree_richard_seguin.jpg

C’est Richard Séguin qui amorcera la saison en janvier. Présent sur les planches de l’Auditorium d’Alma, il inaugurera également l’événement Au Québec la chanson m’enchante, le 15 janvier à l’Auditorium Dufour. On pourra d’ailleurs voir lors de cette édition des noms comme Martin Léon à la Salle Le menestrel et Roger Tabra, Marie-Claire Séguin, Louise Forestier se succéder à Chicoutimi. Steve Thomas, originaire d’Arvida, sera également à découvrir lors du spectacle des lauréats du Festival de la chanson de Granby le 25 janvier.

Les amoureux des paroliers seront satisfaits de voir ou de revoir Richard Desjardins, à Alma et à Saguenay. On fera également la rencontre de Fred Pellerin à l’Auditorium Dufour. L’événement à ne pas manquer, pour la soirée de la Saint-Valentin, sera Yves Duteil, qui revient pour un soir seulement dans la région. Le Théâtre Palace d’Arvida propose lui aussi une soirée spéciale de la Saint-Valentin, avec Bruno Pelletier les 13 et 14 février.

Les amateurs de rock ne seront pas en reste avec la présence de KingSlayer en février au Côté-cour. Gageons également que ceux-ci peuvent s’attendre à bien d’autres surprises à confirmer au cours de l’année, entre autres au Théâtre municipal de La Baie et sur les planches de la salle Le Ménestrel. Les fervents de musique plus "féminine" pourront apprécier France d’Amour, Jorane et Laurence Jalbert au Théâtre Palace Arvida durant l’hiver 2004.

Le jazz prend également une place importante sur les scènes de notre royaume. Toutes les semaines, l’International Café Bar nous présentera ses trouvailles, sans compter celles qu’il faudra découvrir durant le Festival Jazz et Blues, comme Lou Simon. Présenté par le Théâtre du Saguenay, ce festival se déroulera sur plusieurs scènes de l’arrondissement Chicoutimi.

Du côté plus classique, l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean profitera de son 25e anniversaire pour en mettre plein les yeux aux gens de la région. Dans diverses salles, ses membres nous présenteront des œuvres comme Duo d’orchestre, au Théâtre Palace d’Arvida.

Il faudra également surveiller les découvertes que les divers festivals de musique nous réservent. Bien sûr, le Festival international des Rythmes du monde de Saguenay nous fera connaître des artistes de réputation internationale. On pourra aussi vibrer sur différents rythmes lors de Jonquière en musique.

L’année 2004 saura rassasier les amateurs de musique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il faut toutefois garder les calendriers culturels à l’œil, car de belles découvertes sont encore à confirmer.