Musique

Breastfeeders

Après de nombreuses années d'attente, voici enfin la sortie officielle du premier compact des Breastfeeders. Lancé sur Blow the Fuse (Le Nombre), l'album Déjeuner sur l'herbe présente 13 brûlots rock garage francophone légèrement Frenchy, mais surtout rentre-dedans. L'événement sera souligné le 10 mai au Cabaret dès 19 h 30 et le tout se terminera au Diable Vert spécialement réservé pour l'occasion avec les D.J. glam rock Lee-Lee L'Amour et Pat Lipstick.

Finale improvisation musicale
Les Sombres Héros affronteront les Gelés Royales lors de la grande finale de la Ligue Nationale d'Improvisation Musicale de Montréal. Menés par le capitaine Frédéric Boudreault, les Sombres Héros devront redoubler d'effort puisque les Gelés Royales de Nicolas Letarte présentent une fiche immaculée pour la saison 03/04. L'ultime rendez-vous a lieu le lundi 10 mai au Café Campus.

Finale Drummer Kombat
Les trois finalistes du Drummer Kombat martèleront pour la dernière fois les batteries du concours, qui transportera pour l'occasion son ring au Club Soda, le mardi 11 mai. Des prix d'une valeur de 35 000 $ seront remis et l'on promet également un solo de batterie de l'apocalypse alors que les experts de la percussion Guy Nadon, Nazyr Abdul Al Khabyyr et Paul Brochu s'uniront pour une prestation de 45 minutes!!!

La mise en demeure de la semaine
On apprenait cette semaine que le rappeur Crackeur Jack (disque local du 22 avril) avait reçu une mise en demeure directement de la maison mère de Frito Lay, qui commercialise le fameux pop-corn/arachides au caramel. De son Texas natal, la compagnie ordonne au Québécois de changer de nom, sans quoi des poursuites seront entamées. Une preuve supplémentaire de l'intérêt démontré par les Américains envers notre chère scène locale.

En vrac
– Le disquaire indépendant Les Anges Vagabonds (1899, avenue du Mont-Royal Est) présente son Cabaret Céleste le 7 mai au Lion d'Or avec Frank Martel et l'Ouest Céleste, Plywood 3/4, Jérémi Mourand, La Cage de Bruits, Ze Bouche-Trouz, Pascal-Angelo Fioramore, Marie-France Marcotte, Jean-Robert Bisaillon et l'apparition virtuelle de Michel Faubert.

– Trois lancements au programme cette semaine: le rappeur Narkoi pour l'album Il était une fois, le 8 mai à La Place à côté; la formation pop The Cararomance pour son disque Empty Picture Frames, le 6 à la Sala Rossa; et le groupe électro-prog-pop Boomeko pour son EP Tomorrow to Handle, le 10 à la salle O Patro Vys.

– J-F Lemieux et Karkwa se produisent au Va-et-Vient le 12.