Si Jimi Hunt chante la pièce Moitié homme moitié loup sur l'excellent premier album de la formation Chocolat, Piano élégant, les membres du combo montréalais sont devenus 100 % loup jeudi dernier aux Îles-de-la-Madeleine. Leur comportement inopportun a même forcé les propriétaires du café-bistro Aux Pas Perdus à annuler les deux concerts que devait donner le groupe vendredi et samedi.
Selon la responsable de la programmation de la salle, Maude Charest, les cinq rockeurs auraient brisé des chaises et des verres, insulté des employés et perturbé le concert de Zébulon qui se produisait le même soir. Aucune plainte n'a été déposée contre le groupe malgré l'intervention de la police.
Il y a moins d'un an, la même mouche piquait le groupe dans le cadre du Festival de musique émergente en Abitibi, où il avait fait du grabuge après son concert. Bref, qu'on se le dise, les membres de Chocolat ne sont pas des enfants de chour, et nous conseillons aux organisateurs des FrancoFolies, où l'ensemble se produit le 24 juillet sur la scène Molson Dry, de ne pas trop leur payer de Jack Daniel's…
RADAR WEB
on a créé UN MONSTRE
(myspace.com/onacreeunmonstre)
Suffit de l'entendre une fois sur les ondes de CISM, où elle occupe la tête du palmarès francophone, pour que la pièce Dorval nous reste bien imprégnée dans le cerveau. Pop rock franco de haut niveau, la composition est l'ouvre d'on a créé UN MONSTRE, nouvelle recrue de la scène soreloise qui nous a offert sa part de bons groupes au cours des dernières années (on pense notamment à la filière Malajube). Le jeudi 24 juillet au Zoobizarre avec Polipe.
CONSEILS CONCERTS /
– Lauréat de cinq prix dans le cadre du Festival en chanson de Petite-Vallée, dont le prix Artisti de la meilleure interprétation et le prix Pauline-Julien SODEC pour le charisme et la présence sur scène, le chanteur pop rock Bujo se produit le 18 au Quai des Brumes.
– Duo électro canadien, Thunderheist retient l'attention de la presse spécialisée hors Québec grâce à la fougue de sa chanteuse torontoise Isis et aux rythmes incendiaires du DJ et producteur montréalais Grahm. Idéal pour les amateurs de booty bass, de crunk, de hip-hop et d'électro aux saveurs des années 80. En concert le 18 aux Foufounes Électriques.
– Les Vétérans, Le Mieux de la mort et Milie Croche se produiront le 19 juillet à l'Escogriffe.
– Les disques BBT Wreck-Hurdz lancent Real Fam, nouveau disque du groupe Bluntheadz formé de Buzzy Bwoy, Freaky et Time. Le 21 de 4 à 7 au Petit Campus. Ouvert au public.
– De retour d'une mini-tournée aux États-Unis, Les Breastfeeders s'attaqueront à leur ville natale le 22 au Divan Orange. Buddy McNeil and the Magic Mirrors assurera la première partie.
DISQUE LOCAL /
The Field
(Indépendant)
Quatre ans après la parution de Fait maison, sous étiquette Hill Billy (San Diego), le Montréalais Hubert Taschereau refait surface en lançant de manière indépendante The Field, un troisième album du projet Autumn Picture toujours empreint d'une sensibilité folk rappelant celle d'un Conor Oberst (Bright Eyes) ou d'un Elliot Smith. Bien qu'il ne réinvente pas la roue, Hubert compte sur une voix éraillée et fort communicatrice. Suffit qu'il ouvre la bouche pour que l'on comprenne toute la détresse derrière ses compositions. Enregistré avec l'aide de quelques musiciens, dont l'ex-Frenetics Malcolm Bauld, The Field cadre une fois de plus avec la grisaille inhérente aux paysages automnaux. En concert le 18 juillet à l'Inspecteur Épingle. 3.5/5
L’art d’attirer l’attention par Chocolat.
Par chance, les médias n’embarquent pas trop dans ce genre de niaiseries…c’est pathétique de devoir en arriver là pour faire parler d’un groupe.