Musique

Concert 10 ans de 123 Punk!

mu_loc_123punk_2312.jpg

Dans ce contexte où la télévision et les vidéoclips ne semblent plus aller de pair, maintenir une émission consacrée au courant punk pendant 10 ans à Musique Plus est un exploit. Je me souviens des débuts de Réjean Laplanche à la barre de 123 Punk! La figure cachée derrière un rouli-roulant, Rej est arrivé à la belle époque du punk-skate, avant que le courant emo n'ait le temps de diluer l'attitude irrévérencieuse des Bad Religion, NOFX et Offspring.

Aujourd'hui, Laplanche a un vrai visage, et 123 Punk! a su maintenir une ligne éditoriale variée en accordant une place de choix aux groupes locaux. Pas surprenant que Subb, The Sainte Catherines, Vulgaires Machins, Grimskunk, The Planet Smashers et Reset aient accepté de se produire le 2 avril, au Métropolis, afin de souligner l'anniversaire de 123 Punk ! Ce qui surprend, par contre, c'est que Rej ait réussi à convaincre les membres orignaux de Reset de se réunir l'instant d'un soir. Ainsi, Pierre Bouvier et Chuck Comeau (maintenant de Simple Plan) retrouveront sur scène Philippe Jolicour et Jean-Sébastien Boileau. Ça promet.

Offerts via le réseau Ticketpro, les billets sont en vente au coût de 10 $ (pour les 10 ans de 123 Punk!). Tous les profits de cette soirée vont aller à l'organisme Dans la Rue.

CONSEILS CONCERTS /

Papagroove le 26 au Lion d'Or.

011, Plaza Musique, Matt Fuzz et Cougarettes le 27 au Zoobizarre.

Héliodrome (projet de Khyro anciennement d'Atach Tatuq) et Philippe B le 27 à la Maison de la culture Maisonneuve dans le cadre de la série Révèle la Relève.

Nomadic Massive présentera les pièces de son nouvel album éponyme enregistré entre Montréal et La Havane lors d'un concert le 28 au Petit Campus.

-Sous le nom des Frères Rivaux, Damien Robitaille (Michel Rival) et Sunny Duval (Pierre Rival) croiseront le fer tous les dimanches lors d'un concert en duo à l'Inspecteur Épingle. Prochain show: le 29 mars.

Les Breastfeeders le 30 à l'Escogriffe.

Duchess Says le 31 au National.

DISQUE LOCAL

disk_hotclub.jpgLe Hot Club de ma Rue

Songe d'automne

(Indépendant)

Formé de la violoniste Josianne Laberge (anciennement de Polémil Bazar), du contrebassiste Mathieu Deschenaux (aperçu avec Émilie Proulx et Gadji Gadjo) et des guitaristes Martin Tremblay et Olivier Pépin, Le Hot Club de ma Rue propose des reprises livrées à la sauce swing sur ce premier album. On y retrouve quelques raretés (Flambée montalbanaise de l'accordéoniste Gus Rieur) et, bien sûr, de nombreuses pièces popularisées par le maître Django Reinhardt (le nom du groupe est d'ailleurs un clin d'oil à son Hot Club de France). Parfois survoltée, l'exécution est souvent bien personnelle, sans jamais être racoleuse. En concert le 27 mars au Divan Orange. 3.5/5