BloguesNatalia Wysocka

Une soirée en novembre

 

Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de boire un verre avec Juliette Binoche. Eh bien, aujourd'hui, si! (Bon, ce n'était pas tout à fait « boire un verre avec», mais vous comprendrez bien que si j'avais écrit «la chance de me tenir à côté de Juliette qui sirotait sa coupe», l'effet dramatique aurait été nettement moins intéressant…) Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, la grande dame du cinéma français était à l'Impérial afin de «déclarer ouverte cette 12ième édition du Festival Cinémania » ainsi que pour«declare open this 12th edition of Cinemania Festival» («la traduction arabe, ce sera pour l'an prochain», a-t-elle promis), déclaration qui a été suivie de la projection des Quelques jours en septembre de Santiago Amigorena, thriller dans lequel elle tient le rôle principal.

Après le visionnement, le public a eu droit à une période questions-réponses avec le réalisateur. Trop en parler serait vous dévoiler l'intrigue principale de ces Quelques jours, donc pour en savoir plus, lisez l'article de Manon en cliquant sur les petits mots rouges que voici.

Quelques jours en septembre, le samedi 4 nov, 18h30 à l'Impérial, bien entendu.

NB: Pour tout ceux qui n'en peuvent plus des films sans sous-titres, des films avec des sous-titres mal traduits, des films avec des sous-titres trop pâles, des…bon, vous avez compris le principe. Vous tous donc, sachez que pendant Cinemania, festival du film français sous-titrés en anglais, vous serez comblés. C'est effectivement merveilleux, les sous-titres sont affichés sur un écran séparé et dans un orange bien clair et parfaitement visible. Victoire!