Yanick Villedieu animait hier, dans le cadre des Années lumière, un débat public sur la science fiction. On y parlait notamment de mauvaise science et de bonne fiction. Il est assez intéressant, je dois dire, d'entendre parler littérature par des gens qui manipulent d'ordinaire les algorithmes et les tubes eppendorf.
« Intéressant » est-il utilisé de façon péjorative ou dans son sens propre? J’aurais aimé un peu plus de détail sur votre pensée. Un scientifique peut-il aujourd’hui se prêter avec succès à un débat sur la littérature (qu’elle soit sci-fi ou autre) ou est-il confiné sans fin à ses rapports techniques?
J’ai malheureusement rater le debut de cet emission. Je me demende si l’on as discute du livre de Mark Tushingham dont le titre est « Hotter than hell ». Je suis surprit du peut de reaction qui me sont parvenue au sujet de cet affere. Un auteur musele par le gouvernement!!!Son romen est de science fiction avec des aspect de politique fiction; le fet qu’il soit un employer du gouvernement semble lui enlever le droit de parole sous la nouvel gouverne federal. La peur du « bonhomme Pilsbury » me semble devenir dengereuse et surtout, surtout, qu’importe la valeur artistique du livre, je ne comprends pas que personne ne s’empresse de crier a la scensure et a l’intimidassion! Somme-nous devenus a ce point indifferent au droit d’expression ou ait-ce un snobisme de literateur qui explique ce silence apparent?
Dis (diteS)-moi que j’ai tort s.t.p.!
Robert B.