Voici donc ce que plus personne n'attendait.
Le café du coin
Commentaires
Le café est un lieu de travail plutôt intéressant, quoiqu'un peu surfait (on a vu trop de romanciers maudits traîner leur portable au troquet du coin, l'oil dramatique, le mégot en évidence, le troisième allongé à portée de main).
Quoi qu'il en soit, l'endroit offre un bel observatoire de la faune contemporaine (pourvu qu'on choisisse bien sa table, son établissement, voire son quartier). Le brouhaha peut déranger ou forcer à l'introspection, tout dépend de votre caractère. Aucun endroit ne convient à tout le monde.
Carburant caféinique facile à obtenir, mais obligation de débourser : on est à la merci de la serveuse. Absence d'Internet, un bon point. Présence d'Internet, un bon point. Capacité de supporter l'air climatisé un atout.
Score
6 / 10 (sachez le d'emblée : je serai sévère)
Dans mon jeune temps (!!!),j’adorais écrire dans un café bistrot…Je trouvais que ça faisait intello branché.Ma foi,je n’étais pas loin de me prendre pour Simone de Beauvoir au Café de Flore avec Sartre et cie…
Heureusement que ce n’est plus le cas parce qu’aujourd’hui avec le café,le cahier et la plume,il ne peut plus y avoir ce que je considère indispensable à mon inspiration:la cigarette!!!
Je sais,je sais…C’est pas bon pour la santé et les autres veulent respirer…
Mais je persiste et je signe…et je reste chez moi.