Tout ça m’assassine: 3 soirs seulement au Théâtre Outremont
Du 29 au 31 mars 2012, le Théâtre il va sans dire présentera Tout ça m’assassine, 3 courtes pièces de Pierre Lefebvre, Pierre Desbiens et Dominic Champagne qui en signe également mise en scène.
Tout ça m’assassine raconte d’une part l’histoire de deux hommes qui marchent dans la nuit vers les funérailles de René Lévesque, d’une autre part celle d’un intellectuel qui mesure dans son modeste logement la valeur de son travail et, enfin, celle d’un poète alcoolique rencontrant un indien ivre qui lui offre une bière tandis qu’une femme près de lui affirme avoir déjà été couronnée plus belle femme d’une planète dont elle ne se souvient plus le nom.
La pièce met en vedette Alexis Martin, Antoine Bertrand, Mario Saint-Amand, Sylvain Marcel et Julie Castonguay, et la musique est celle d’Éric Asswad et Charles Imbeau.
Dominic Champagne sera par ailleurs sur place les trois soirs et une rencontre avec lui suivra chaque représentations. Il y sera entre autres question de la mobilisation du 22 avril dont il traite dans sa une récente déclaration envoyée aux médias. Tout ça m’assassine est présentée dans le cadre de 7e édition de la Semaine de la citoyenneté qui se tiendra du 26 au 30 mars.
Pour informations: www.ivsd.org