La Champagnerie fait place à la Maison St-Paul
Restos / Bars

La Champagnerie fait place à la Maison St-Paul

Le restaurant du Vieux-Montréal fait table rase et change de nom.

Le bar-restaurant du Vieux-Montréal profite de son 6e anniversaire pour faire peau neuve et dévoiler le tout nouveau menu printanier de son chef Jacques Coutu.

Le chef Coutu, qui incorpore beaucoup de produits locaux dans sa cuisine, a travaillé des plats de fruits de mer: pieuvre grillée, ceviche de crevettes et plateaux de crustacés extravagants feront le bonheur des amateurs de produits maritimes. Les carnivores pourront se réjouir de l’assiette de canard ou bien de la poutine au foie gras, homard et filet mignon.

Les adeptes de feu La Champagnerie n’ont pas à s’inquiéter de ce récent changement d’identité: les lieux ne perdront rien de leur ambiance festive, alors que le restaurant se transforme en boîte de nuit les vendredi et samedi soirs. Il profitera cependant d’une petite cure de jouvence grâce au travail du designer Michel Prete, qui a créé une atmosphère plus lumineuse à l’aide de couleurs fraîches.

Autre ajout: une section d’une capacité d’environ 10 places fera son apparition près de l’entrée, pour accueillir les groupes.

Reconnue pour sa carte de bulles qui offre plus de 100 variétés différentes, la Maison St-Paul continuera de se positionner en tant que bar à champagne et spécialiste des vins mousseux souhaitant démocratiser l’art du sabrage. L’endroit se présente d’ailleurs comme le « premier bar à sabrage de Montréal et d’Amérique du Nord », rien de moins. On verra en outre le retour des soirées Mercredis Sabrés, où une sélection de bulles d’importation privée est offerte à 50% du prix de 17h à 20h.

Les jeudis ont également droit au traitement thématique, alors que les clients sont invités à créer leur propre plateau de fruits de mer parmi une impressionnante sélection, et à trouver ensuite son complément idéal sur la carte de bulles.

Un concept que nous expliquait Margot Guenel, coordonnatrice aux opérations de l’établissement, lors d’un entrevue:

«Tous les jeudis, le chef prépare cinq ou six sortes de ceviches, des sashimis et des mignonettes maison pour accompagner huîtres, oursins, crabe, crevettes, couteaux, palourdes ou pétoncles, une sélection qui change chaque semaine en fonction des arrivages. Personne ne sait ce que Jacques va sortir avant 17h le jeudi.»

C’est donc un rendez-vous pour la soirée d’anniversaire le mercredi 5 juin, juste à temps pour les festivités du week-end du Grand Prix du Canada.

Maison St-Paul 
343, rue Saint-Paul Est – Montréal
514 504-2319
www.maisonsaintpaul.ca