Juste un petit mot pour rappeler à tous et toutes à quel point il est important d’être là demain, dimanche.
Je n’insite pas, puisque les événements parlent d’eux-mêmes et que chacun qui a des yeux pour voir et un cerveau pour penser le sait: nous vivons aujourd’hui des heures sombres pour la démocratie et faisons face à un gouvernement particulièrement ignoble, méprisant et qui nous renvoie aux pires heures du régime de Duplessis par la corruption qu’on y découvre, par sa propension à dilapider les richesses collectives, par son mépris du bien commun et, ce qui est particulièrement horrible, par ce qu’il a l’audace de faire à nos jeunes qui sont, devant lui, des exemples d’intelligence, de pensée critique et de civisme.
Soyons donc immensément nombreux demain, dans la rue, et laissons savoir haut et fort avec qui nous sommes. J’y serai.
Au plaisir de vous saluer.
Je ne peux m’empêcher de penser que jamais la Démocratie n’a été aussi bien servie par ses citoyens. Si la répression est forte, c’est que les « forces du mal » se sentent en danger. N’est-ce pas une bonne et belle chose ?
Je vous saluerai… si je vous trouve! Je serai avec le groupe de QS…
Ce sera avec plaisir. Je suis souvent avec ou près des Profs contre la hausse.
Souffrant depuis cinq mois d’une maladie globale du système musculaire (maladie actuellement incurable) et étant forcé de marcher avec une canne jusqu’à ma mort, je vais éventuellement tenter d’y aller mais ma présence, hélas, sera de courte durée.
Je retiens néanmoins ces propos de Normand Baillargeon:
***«chacun qui a des yeux pour voir et un cerveau pour penser le sait: nous vivons aujourd’hui des heures sombres pour la démocratie»***
Il est certain qu’une mobilisation massive et accrue sera nécessaire pour faire savoir à Harper et Charest que nous rejetons radicalement leur gouvernance, délétère pour la démocratie.
Je salue ceux et celles qui saisissent bien la nécessité de la mobilisation et de l’action.
JSB
monsieur, je suis dans la rue tous les jours et avec tout le monde. Et je ne vous salue pas.
Vous manquez de manières, mon cher Bourbonnais.
JSB
je suis poli avec les gens qui ne pensent pas comme moi…à condition qu’ils en aient pas , « des manières », monsieur Baribeau…
Ouf, il y avait tant de monde que je n’ai même pas trouvé quelques-unes des personnes avec qui j’étais supposé marché!