«À toutes mailles!» : le tricot au-delà de la pantoufle en Phentex
C’est demain qu’aura lieu le vernissage de l’exposition À toutes mailles! au Centre MATERIA. Un échange d’artistes Québec-Montréal permettant à des créateurs de la Vieille Capitale d’exposer le travail dans la métropole et vice versa.
Dans les deux cas, c’est demain le 25 octobre à 17h qu’a lieu le vernissage et l’exposition restera en place jusqu’au 16 décembre. La Maison Marie-Uguay de Montréal accueille le collectif Colifichet (créatrices des couronnes des duchesses de la Revengeance), Luce Pelletier, Helga Schlitter, Jacques Samson et Mylène Michaud.
Du côté du Centre MATERIA, coin de la Couronne et Charest à Québec, c’est les oeuvres de Cécile Dachary, Doug Guildford et Janet Morton qui seront en vedette.
Voici, justement, quelques unes des pièces présentées dans la galerie du quartier St-Roch à Québec dès demain et jusqu’à la mi-décembre. Des pièces ingénieuses parfois edgy et d’autres fois purement délicates, presque enfantines. Si certaines sont abstraites, d’autres sont de véritables trompe-l’oeil.