Trois spectacles pour fêter l’Halloween dans la Labeaume City
C’est Halloween demain et – sauf pour ceux qui peuvent se venter d’avoir mis au monde un mini sosie – c’est souvent une soirée de nostalgie pure mêlée à une intense rage de sucre. Voici trois idées de sorties en ce jour maudit (Mouhahaha!) pour quiconque ne souhaiterait pas la passer devant un film d’horreur à manger de la pizza congelée, du maïs soufflé et des jujubes cheap devenus trop durs.
Choix #1: Coronado à Premier Acte
Du théâtre le jour de l’Halloween? Why not coconut! À Premier Acte, en plus, la compagnie Des miettes dans la caboche se paie le luxe d’un drame western assez épeurant merci.
Tout sauf spécialement conçue pour l’Halloween, cette pièce écrite par Dennis Lehane (Mystic River) mise en scène par l’ingénieux Olivier Lépine aura toutefois pour effet de vous donner froid dans le dos. Parfait pour se mettre dans l’ambiance avant de sortir dans un des nombreux bars de la ville qui se pare de fausses toiles d’araignées et de chauves-souris en caoutchouc pour l’occasion.
Jeudi 31 octobre à 20h (et jusqu’au 2 novembre par la suite)
Théâtre Premier Acte
Pour des billets: www.premieracte.ca
Choix #2: Les Babalooneys à La Cuisine
Envie de fêter Halloween en format rétro? Les amateurs de surf rock se réjouiront du passage des réputés Babalooneys mené par le passionné Richard Bourque, actif sur la scène indie de Québec depuis les années 90.
Costumes exigés et plaisirs vintage garantis. Un DJ set spécial Halloween des Bad Mojo Nights suivra, dans la soirée.
Jeudi 31 octobre à 22h
La Cuisine
Choix #3: Beams et Generator au Pantoum
Retardataire ou workaholic? Peu importe la raison qui vous empêche de fêter un jeudi, sachez que Le Pantoum a pensé à vous. Pour l’occasion, les country rockeur torontois de Beams seront in tha house tout comme la formation Generator (de Québec) qui mélange funk et hip-hop avec une attitude hard rock.
Thème de la soirée: la mort. Faudra donc se déguiser en quelque chose – ça de soi – de mort pour pouvoir passer la porte. Rendez-vous au 76 rue St-Vallier Ouest.
Vendredi 1er novembre à 21h
Le Pantoum