Paris format pellicule au Musée de la Civilisation grâce à Antitube
Cinéma

Paris format pellicule au Musée de la Civilisation grâce à Antitube

Depuis le début de l’été de la présente année, Paris est mis en scène au Musée de la Civilisation. Recréée à merveille par Jeannot Painchaud du Cirque Éloïse, la Belle époque prend vie par ses objets. Ne manquait plus que les images en mouvements.

C’est là que Antitube entre en jeu avec une sélection de grands films célébrant la Ville Lumière. Cinéma de Paris, c’est le nom d’un mini festival de films s’étalant de novembre à février à raison d’une projection par mois. Premier film présenté? Un grand classique, Les Enfants du paradis de Michel Carné. Ça aura lieu ce dimanche, 3 novembre à 15h dans l’auditorium Roland-Arpin.

 

Le but de l’exercice? Présenter « un portrait riche de la capitale française, du XIXe siècle à aujourd’hui.» Pour tout écrire c’est en fait la mission dont s’octroie Antitube, organisme voué à la diffusion de films rares qui tient son bureau à-même le complexe de la Coopérative Méduse.

Les autres films présentés dans le cadre de Cinéma de Paris seront Chats Perché de Chris Marker le 1er décembre et Les Amant du Pont-Neuf de Leos Carax le 2 février. S’ajoute aussi, le 12 janvier, le long-métrage Paris vu par… Chabrol, Douchet, Godard et plusieurs autres.

Pour plus d’infos et les horaires, rendez-vous au antitube.ca