Quatre concerts à voir cette fin de semaine à Québec
Rares sont les week-end si musicalement chargés dans la Vieille Capitale. Le mois des morts? Connaît pas.
Choix #1: Gaële
Les fans de Marie Pierre Arthur la connaissent sans le savoir parce que c’est elle qui coécrit (presque) tous ses textes. Mais la belle française d’origine a son bébé à elle, un projet musical très personnel qui sort du lot. De passage à Lévis, l’auteure-compositeure-interprète viendra présenter son plus récent album: un disque intitulé Télescope qui allie indie pop et textes sensibles. La féminité incarnée!
Vendredi 22 novembre à 20h
L’Anglicane
Choix #2: Elizabeth Shepherd
Une autre chanteuse charismatique, mais de l’autre côté du fleuve. Dans la plus vieille partie de la cité, c’est Elizabeth Shepherd qui fera battre les coeurs avec son jazz avant-gardiste. Sans complexe, la musicienne ontarienne aujourd’hui basée à Montréal mélange hip-hop, soul et une tonne d’autres influences pour créer un son qui lui est propre. Et le résultat plait à un très vaste public.
Vendredi 22 novembre à 20h
Théâtre Petit Champlain
Choix #3: Avec pas d’casque
Chaque spectacle de leur cru est un valeur sûre. Sauf peut-être la fois où les motos de Hallyday et sa bande a enterré leur musique alors que le groupe jouait au Pigeonnier sur l’heure du souper. Qu’importe. Cette fois les très imagés textes de Stéphane Lafleur seront livrés dans l’un des lieux les plus charmants qui soient et, en quelque sorte, dans la maison du folk de Québec. Un match parfait.
Samedi 23 novembre à 20h
Théâtre Petit Champlain
Choix #4: Mauves
On en a abondamment parlé dans la version papier et web du journal, c’est vrai. Mais le nouvel album de Mauves mérite vraiment d’être écouter. Un excellent band de la Vieille Capitale qui surprend par la maturité de sa poésie et ses arrangements.
Samedi 23 novembre à 20h
Le Cercle