Palais Montcalm: une programmation hiver-printemps alliant expérience et trésors cachés indie
Musique

Palais Montcalm: une programmation hiver-printemps alliant expérience et trésors cachés indie

On les sait amoureux de jazz, de classique et de musique du monde. Supporteurs, aussi, de ces grands noms qui ont un jour connu le succès populaire (ou critique) et qui n’ont pour autant jamais cessé de créer du matériel original de qualité supérieure.

De cette catégorie de musiciens d’exception, ils seront nombreux à fouler les planches du Palais Montcalm à l’orée de 2014. Des artistes de très grand talent comme Johnny Clegg (le 11 avril), Manhattan Transfer (le 13 mars) et Jonny Lang (le 3 juin). Pour ne nommer, bien sûr, que ceux-là.

Mais ce n’est pas tout. Un bouquet fleurant bon la découverte trouvera également sa place entre les murs de cette institution du quartier des spectacles en devenir qu’est Place d’Youville. Du nombre,  la sensation indie danoise Agnes Obel qui plaira à coup sûr au public habitué du Cercle. Elle se produira le 26 février.

 

Toujours au rayon relève, le 1-2 Trio viendra prouver, le 8 mars prochain, que la jeune génération ne manque pas de talent en ce qui à trait à la musique dite classique.

Notons aussi au passage ce nouveau souffle pour le jazz que constitue à lui seul Gregory Porter, nouveau poulain de la réputée étiquette Blue Note. Il viendra présenter son plus récent album en date, un disque intitulé Liquid Spirit. Certains critiques le comparent déjà au grand Marvin Gaye, mais à vous d’en juger. Chose certaine: les fans de Aloe Blacc ne seront pas difficiles à convaincre.

 

Mentionnons également que la musique ostentatoire aura plus que jamais sa place, et même en ces temps de Charte, notamment avec le passage de Dom Laberge le 16 décembre. L’organiste de l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac aura (évidemment) le privilège de jouer sur l’orgue Casavant récemment inauguré.

Envie d’en découvrir davantage? C’est un rendez-vous sur le site web du Palais Montcalm.