Tragédie de Olivier Dubois: le spectacle hors série qui s’ajoute à la programmation de La Rotonde
Ils sont 17 sur scène, ils sont nus. En provenance de l’autre côté de l’Atlantique, la pièce Tragédie du français Olivier Dubois promet de ne pas laisser le récepteur indemne.
Présentée au Grand Théâtre de Québec, cette pièce récipiendaire du prix Révélation au Festival d’Avignon en 2012 viendra bonifier l’offre déjà généreuse de La Rotonde pour la saison 2013-2014.
La danse, c’est bien connu, est art d’impressions et de sentiments pour celui qui regarde. En ce sens, cette vidéo montée par Danse Danse donnera à quinconque un sérieux avant-goût de cette pièce déjà ventée par les critiques de l’Hexagone.
Constat facile: voilà une immense fresque de chair en apparence très rock et athlétique. Mais aussi, et selon les informations transmises par La Rotonde, une pièce qui questionne en fait l’humanité. Bouleversements internes à prévoir.
Rendue possible par une étroite collaboration entre La Rotonde, Danse Danse et le Grand Théâtre de Québec, l’unique représentation labeaumienne de Tragédie aura lieu le 27 avril à la Salle Louis-Fréchette du GTQ. Les billets sont en vente dès maintenant via Billetech.