À découvrir: Dragos, le Giorgio Moroder de la Vieille Capitale
Musique

À découvrir: Dragos, le Giorgio Moroder de la Vieille Capitale

Il a un talent rare comme mélodiste, comme arrangeur de pièces qui vous restent collées dans la tête des heures durant. Son nom, c’est Dragos. Et il vient tout juste de lancer son deuxième album.

Sorti sans être signé sous un label, Something about being a man a pourtant un potentiel énorme sur la blogosphère. Mondiale, pas seulement québécoise.

Les fanas d’électro alla Daft Punk seront comblés. Idem pour ceux qui ont trippé sur le premier effort du duo anglais Disclosure. Jugez-en par vous même.

 

 

Étudiant au doctorat en musique à l’Université Laval, Dragos (c’est son vrai prénom, il est roumain d’origine) crée dans la plus complète des solitudes. Mis à part lorsque vient le temps d’enregistrer les voix, moment au cours duquel il fait appel à d’autres étudiants de la faculté de musique.

Mis en ligne aujourd’hui, le disque de Dragos est disponible gratuitement en format numérique via sa page Bandcamp.

 

Fait intéressant à noter: Dragos Chiriac, de son nom de famille, est aussi le compositeur de l’habillage sonore de l’émission VOIR Radio diffusée sur les ondes de CKIA 88,3 FM Québec tous les jeudi de 17h à 18h.