The Seasons : le groupe local que tout fana de folk indie se doit de connaître (MISE À JOUR)
Ils sont tout jeunes et (pourtant) terriblement matures côté arrangements. Et leur disque Velvet est, quand à lui, de calibre international. Nul besoin de peser nos mots.
Bien que révélés par le très mainstream concours Bête de scène d’Expo Québec en 2012, The Seasons sont en total osmose avec la blogosphère. Les sonorités indie en général.
Si bien que le quasi-mythique Pantoum n’a pas tardé à les booker entre leurs murs. C’est le 6 décembre que ça se passe. Et attention, les organisateurs sont très clairs sur un point via la page Facebook de l’événement: « aucune paire de chaussures/bottes d’extérieure ne seront acceptées à l’intérieur. C’est officiellement le retour des shows en pieds-de-bas. »
Composé des frères Hubert et Julien Chiasson habitant toujours la maison familiale à Beauport, le groupe compte aussi en son sein Samuel Renaud et Rémy Bélanger. Que des nouvelles têtes de la scène locale.
C’est donc un rendez-vous ce vendredi le 6 décembre à 21h. Fait intéressant à noter: le groupe sera précédé de Babylones (Montréal) et suivi par Old Medora (Québec).
Et comme d’habitude, le mot d’ordre est BYOB. Traduction libre: apporte ta propre bière. Ta propre paire de pantoufles aussi, tant qu’à y être.
(N.D.L.R: Bien que l’événement Facebook du Pantoum indique encore le contraire, The Seasons ne seront pas de la partie demain soir. Ils ont dû annuler leur concert pour cause de double booking. Ils seront donc en spectacle demain après-midi dans le cadre du 24h de Tremblay.)