Du folk pour réchauffer les coeurs au Bal du Lézard
Musique

Du folk pour réchauffer les coeurs au Bal du Lézard

Maude, c’est la princesse grunge de la Vieille Capitale. Sébastien Lafleur, c’est le troubadour cabotin de Montréal. Et en double plateau ils s’offriront, jeudi le 19 décembre prochain, au très sympa bar-spectacle Le Bal du Lézard.

Il fait froid, les trottoirs sont encore glissants dans les côtes de Québec parce que les cols bleus semblent (toujours) omettre de passer dans Saint-Jean-Baptiste. Exit la Haute Ville, donc, pour vos sorties dans le monde. Direction Limoilou.

Elle et lui, Maude et Sébastien, ont ce point en commun: c’est Navet Confit qui a réalisé leur plus récent album studio. Ce dernier fera-t-il une apparition surprise? Seul l’avenir nous le dira. Mais force est d’admettre que ça créerait un moment magique.

Sinon, Lafleur (pas Stéphane, mais Sébastien) se chargera seul d’enduire la scène d’une grosse couche de textes décalés. Jugez par vous-même: on croirait avoir affaire au jumeau secret de Gab Paquet.

 

 

Un contraste assez fort, quand même, avec la poésie et le folk tout en dentelle de Maude. Ci-dessous, un extrait de son album Le temps inventé.

 

Vous voulez y aller? Rendez-vous au Bal du Lézard (1049, 3e avenue) jeudi le 19 décembre à 21h30.