S.A.U.V.A.G.E: le street art dans les ruines rouges du siècle
Arts visuels

S.A.U.V.A.G.E: le street art dans les ruines rouges du siècle

Le lieu de l’expo, à lui seul, captive. Plutôt que de présenter les oeuvres de AVIVE, Pishier et les autres entre les murs de la Galerie Morgan Bridge, le directeur de l’institution laubaumienne du graff a choisi d’investir les locaux désaffectés de l’ancien YMCA sur Place d’Youville à l’orée de l’arrondissement historique.

Peut-être s’agit-il de la dernière visite possible en ces lieux abandonnés? L’histoire ne le dit pas encore. Mais chose certaine: le second étage de l’autrefois Tribune Café devenu Déso Burger puis Il Teatro Pizzeria est en voie de subir une cure de rajeunissement majeure grâce à Ex Machina. Robert Lepage y construira, à cet emplacement bien précis, son Théâtre du Diamant dont la livraison est prévu pour 2015.

Qu’importe parce que du 14 au 22 décembre, l’endroit sera l’hôte de S.A.U.V.A.G.E. Commissariée par Alexandre Lemay (Morgan Bridge) et Pierre Bouchard (New Joe Cool), l’exposition se veut surtout axée sur la peinture. Aucun artiste ne sort du cadre,  et dans les deux sens du terme.

 

S.A.U.V.A.G.E

Du 14 au 22 décembre

Vernissage : Samedi le 14 décembre à 18h

795 rue des Glacis (Québec)

 

 

Galerie photo ci-dessous pour s’en mettre plein les yeux.

Sauvage5

Sauvage1

Sauvage2