Catherine Major mise en valeur par Fabien Gabel et ses musiciens
Musique

Catherine Major mise en valeur par Fabien Gabel et ses musiciens

Il y a eu Patrick Watson en novembre et à guichets fermés puis, à l’orée des vacances de Noël, c’est finalement au tour de Catherine Major.

Elle captive, par sa sensualité exacerbée mais jamais vulgaire, sa poésie aigre-douce, cette façon qu’elle a de ne faire qu’une avec le piano.

Auteures des albums Par-dessus bord, Rose sang et Le désert des solitudes, l’artiste semble s’épanouir davantage d’un projet à l’autre. Comme une rose aux pétales toujours plus ouvertes qui ne garde jamais ses aiguilles bien loin. Fragile et forte à la fois, Major représente à elle seule la personnalité contrastée de la femme québécoise contemporaine.

À quoi peut-on s’attendre de sa rencontre avec l’OSQ? Difficile de prédire. « Ce sera grand moment très très particulier pour moi », comme Catherine elle-même le disait sur une vidéo téléversée sur la chaîne Youtube de l’ensemble dirigé par Fabien Gabel.

Curieux? Sachez que la belle sera en ville les 19 et 20 décembre pour accorder sa voix avec les nombreux musiciens du plus prestigieux orchestre de Québec. C’est un rendez-vous au Grand Théâtre, dans les deux cas, à 20h.