Deux spectacles hommage pour guérir la dépression saisonnière
Il mouille à Québec. Les trottoirs sont glissants, le temps est gris et le congé des Fêtes est chose du passé: retour au boulot pour une majorité de résidents de Labeaumeville.
La cerise sur le sundae? Les salles de spectacle tardent à reprendre leur vitesse de croisière habituelle. Mais alors, qu’est-ce qu’on fait ce vendredi soir? La réponse est toute simple: on se rabat sur les spectacles de covers tout sauf ringards.
Option#1: Addicted, l’hommage à Amy Whinehouse
Ça fait déjà presque trois ans que cette membre du 27 Club a rendu l’âme. Une artiste certes tourmentée, prise dans la drogue jusqu’au bout de sa volumineuse crinière d’ébène, mais ô combien talentueuse.
Et c’est toute une brochette de musiciens locaux qui se sont regroupés autour de son oeuvre. De Valerie (écrite par The Zutons, attention) à Back to Black en passant par Rehab. Aucun extrait radio ne leur échappe et la personnificatrice de la Whinehouse lui ressemble vraiment.
Vendredi 10 janvier à 20h au Centre d’art La Chapelle
Option #2: Beats for Freaks spécial Giorgio Moroder
Daft Punk lui a rendu hommage sur Random Access Memories de par une pièce laissant place à un long monologue autobiographique. Même un artisan de la scène locale l’a mis sur la map cette année, nul autre que le bidouilleur électro pop Dragos, en citant l’italien comme principale influence pour son travail.
Et voilà que les soirées dansantes Beats for Freak s’entichent aussi de Moroder-le-précurseur le temps d’une soirée qui s’annonce digne des discothèques allemandes des années 70.
Vendredi 10 janvier à 22h au complexe Le Cercle