Kaytranada : soirée dansante hippy hop au Cercle samedi
Il est de Montréal mais a depuis longtemps étendu ses tentacules au-delà de l’île. C’est un certain Kevin Celestin, 21 ans, qui se cache derrière le pseudonyme adulé d’une certaine blogosphère.
Son parcours vers le superstardom web est typique. Le projet est né -et reste- celui d’un gars seul devant son ordi et sans formation. D’abord, ce sont ses remix de chansons archi-connues qui ont attiré l’attention.
Poussé par la vague de clics, Kaytranada s’est jeté à l’eau. En octobre 2013, il lance son premier EP intitulé At All / Hilarity Duff composé de pièces hip hop instrumentales.
Résultat: la masse de fans grandit, le nombre like Facebook gonfle. On en dénombre 74 000 au moment de mettre ces quelques mots en ligne et le gars n’a pourtant pas encore sorti d’album complet. Un LP qui devrait être téléversé cette année, promet-il d’ailleurs.
Curieux? Sachez que le beatmaker d’origine haïtienne sera en spectacle au complexe Le Cercle ce samedi 1er février. Il s’envolera ensuite pour Paris où il débutera une tournée internationale qui le mènera jusqu’en Australie.