Carnaval de Québec: le grand néo-Mardi gras
Pensez à sortir foulard, mitaines, tuque, suit de ski doo et manteau chaud de votre garde-robe de cèdre. Ce samedi, Bonhomme invite ses sujets à un gros open house près de son palais.
La fête commence avec le traditionnel défilé de la Haute Ville qui débutera au coin des rues Joffre et René-Lévesque pour se terminer au Centre des Congrès de Québec.
C’est tout de suite après, vers 21h, que les célébrations commenceront au rond-point de la fontaine de Tourny qui sera fermé à la circulation automobile pour l’occasion.
Au programme: des prestations musicales de Pépé et sa guitare, des Lost Fingers, Loco Locass, Casabon et plusieurs autres.
L’histoire ne dit pas encore si sets carrés il y aura, mais du côté de l’organisation du Carnaval on promet « un mélange de traditions et de modernisme qui reflétera bien la culture québécoise actuelle. »
Un peu à l’image de cette relecture de la chanson-thème avec, notamment, Amélie Nault du groupe I.No et Webster.
Fait à noter: la fête commence un jour plus tôt avec le couronnement de la reine de la cinquième édition de la Revengeance des Duchesses présenté dans le cadre du OFF Carnaval.
Rendez-vous au Cercle ce vendredi à 20h pour une soirée forte en émotions qui se transformera par la suite en soirée dansante délirante. Aux platines, une certaine journaliste du VOIR en total conflit d’intérêt à l’écriture de ces quelques lignes.