I.No, Odile DuPont et Harley Young: trois nouveaux clips faits à Québec
Ce n’est pas parce que le mercure est à son plus bas que les musiciens de Québec hibernent. Au contraire. Survol des nouveaux vidéoclips locaux et hivernaux.
Odile DuPont – Nue comme nos yeux
La chanteuse romantico-comico-tragique prend du galon avec ce premier (vrai) vidéoclip réalisé par Christian Baron, son acolyte de tous les instants. Au programme: une séance de patinage avec les Odettes, un pique-nique sur la glace et beaucoup de pastel. Odile, elle, y brille de mélancolie comme toujours.
I.No – Mon chéri
L’histoire raconte que Amélie Nault, chanteuse de la formation, avait écrit cette chanson pour les funérailles de l’amoureux d’une amie parti trop tôt.Plusieurs années plus tard, I.No dévoile (enfin) un court film pour sa pièce la plus connue cette fois-ci offerte en version bilingue. C’est le duo WAST + GÖZ qui signe ce court-métrage.
Harley Young – She’s on the Wires
Le plus Labeaumien des Australiens dévoile le premier extrait de sa cassette Suburbs on Tape 3, dernier épisode musical d’une trilogie entamée à Québec. L’auteur-compositeur-interprète folk nous offre, par la même occasion, un tutoriel pour quiconque voudrait concocter la meilleure toast au beurre de peanut pour l’être cher. Derrière la caméra, Sébastien « Cheveux Doux » Ouellet de l’étiquette de disque La Palette.