Angèle Arsenault : la porte-parole du bonheur s’éteint à 70 ans
Elle avait fait l’éloge de la gourmandise et du goût de la vie dans ses chansons. Mais ce matin, c’est avec une poussière dans l’œil que l’on apprend le décès de la souriante auteure-compositrice-interprète acadienne Angèle Arsenault.
Il y avait eu l’immense succès des années 1970, certes, mais l’artiste était restée active sur disque jusqu’à l’aube de l’an 2000. En 1999, elle charmait un tout autre public en lançant un album dédié aux enfants et intitulé Amour.
Son tout dernier album, un greatest hits, était sorti en 2013 via l’étiquette Musicor. Il était paru en complément à sa participation à la tournée Le retour de nos idoles.
L’étoile acadienne, pour paraphraser les journaux locaux de ce matin, se serait éteinte hier à Saint-Sauveur. Elle était âgée de 70 ans.
Y’a une étoile pour vous, dans le ciel, madame Arsenault.
Je suis très triste d’apprendre le décès de cette merveileuse personne qui était vraiment une étoile et en entendant sa chanson encore plus intense « Y une étoile pour vous « me rend très triste depuis hier .Continue ma précieuse Angèle de fleurir des fleurs dans ton jardin du repos. Je t,aimerai toujours ma precieuse angèle. Gros Bizou.
è
Pour moi, Angèle Arsenault, c’était la joie de vivre, le sourire, la gaité, le charme incarné. Elle a fait mes belles années 70 et début 80, mais je n’avais rien oublié de ses chansons à son image. Triste ce départ encore dans la force du bel âge, mais il faut se soumettre à ce dictat… On ne décide pas de venir au monde et, normalement, on ne choisit pas son heure de partir. Elle me et nous laisse un beau souvenir impérissable. À toi maintenant d’animer cet au-delà sous quelque forme qu’il soit!
j’y pense ou m rappelle en tant qu »amateur que Madame Arsenault, allait « avec sa toune » [tune] fredonner un chansonnette, en souriant comme c »est son charme de faire rire ses « admirateurs » acadienne, donc cela se voyait dans le langage Au moins on en garde un bon « beau » souvenir comme « aimant la vie » et surtout « le monde qui l »entoure » A toute la famille mes sympathies ! car elle a laisser son empreinte dans la « chanson populaire »
Faudrait qu »on edite ses memoires car son cheminement est des annees 70″s et bien au-dela selon sa chronique, cela revient a son public d »en faire connaitre » ses belles chansons » et sa suite dans ses compositions , comme interprete et sa vie artistique..Encore une fois toute mes condoleances a ses proches….
J’ai eu la chance de la voir à Retour de nos idoles en mai à Québec. Merci Angèle pour la personne que tu étais, pour ton sourire contagieux. A toute la famille Sincères Condoléances.
J »aime voir le monde qui aime les autres . Beau bizou et que Dieu te garde a Jamais..dors en Paix.. vitam eternam…