Norge: un chantier théâtral au MNBAQ
Scène

Norge: un chantier théâtral au MNBAQ

Il y a eu l’étonnante relecture de La guerre des tuques l’an dernier puis  Jardin volcanique de Anne-Marie Olivier cet automne. Tranquillement, le Musée National des Beaux-Arts du Québec se positionne comme un lieu phare pour la création et de la diffusion théâtrale.

Cette fois, c’est le Théâtre Humain qui s’installe entre les murs de l’institution basée à même Plaines d’Abraham pour présenter une version préliminaire de la pièce Norge.

Décrite comme « une chronique norvégienne » par l’auteur, acteur et metteur en scène Kevin McCoy, Norge se veut en fait le récit autobiographique de ce dernier. Un américain issu d’une famille d’immigrants norvégiens qui a décidé de s’installer au Canada au début de la trentaine.

Le spectacle au caractère multidisciplinaire mettra également en vedette la pianiste Esther Charron et la danseuse Arielle Warnke St-Pierre qu’on a notamment pu voir dans Fluide par Harold Rhéaume.

Vous voulez y aller? Le spectacle sera présenté les 28 et 29 mars à 20h et dans l’auditorium du Musée National des Beaux-Arts du Québec. Admission générale: 10 piastres. Pour réservations: 418 643-2150